Journée difficile pour Massa
Course samedi, 11 juin 2005. 20:44 samedi, 14 déc. 2024. 23:39
MONTREAL (PC) - Le Brésilien Felipe Massa a connu une journée moins fructueuse que son coéquipier Jacques Villeneuve, samedi, sur le circuit Gilles-Villeneuve. Il s'élancera de la 11e place mais il demeure confiant de pouvoir jouer un rôle dans la bagarre pour arracher une place dans les points.
"C'était un tour correct compte tenu de la stratégie que nous avons choisie. Nous savons que la voiture sera meilleure en course. Je suis confiant et dans l'ensemble satisfait de la situation. Demain (dimanche), vous verrez que nous serons bien plus compétitifs", a-t-il affirmé.
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Les rumeurs d'un possible rachat de Sauber par BMW ont continué d'alimenter les discussions en fin de semaine, à Montréal. On laisse même entendre que le rachat de l'écurie aurait été négocié aux environs de 270 millions $ US.
BMW a rapidement contesté cette somme mais sans pour autant démentir la future acquisition de l'équipe suisse.
"Nous n'avons aucun accord jusqu'ici. Nous avons eu plusieurs réunions, les entretiens continuent et je m'attends à une issue positive" a déclaré Mario Theissen, patron de BMW Motorsport.
Theissen a refusé de dire si cet accord concernait la prise de contrôle de l'écurie ou simplement la fourniture des moteurs.
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Le pilote indien Narain Karthikeyan s'est dit irrité par les critiques de Colin Kolles, directeur de l'équipe Jordan.
Kolles aurait fait connaître son mécontentement à Karthikeyan au sujet de ses performances récentes à Monaco et au Nurburgring.
"Je ne sais pas de quoi il se plaint. Les cinq premières manches, j'étais bien et il faut admettre qu'un pilote puisse faire quelques mauvaises courses. Il doit aussi se rendre compte que la voiture est vraiment difficile à conduire et qu'il est facile de faire des erreurs. Ils devraient essayer d'améliorer l'EJ15. Elle n'a aucune adhérence."
Le pilote indien a admis qu'il était à la recherche d'un nouvel employeur pour l'année prochaine.
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Rubens Barrichello a dit que ses chances de demeurer chez Ferrari en 2007, soit au-delà de son actuel contrat qui prend fin en 2006, sont de 50 pour cent.
"Tant que Ferrari et moi-même sommes amoureux et que nous croyons dans le travail de l'autre, nous pouvons continuer notre collaboration. Les chances sont de 50/50."
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Giancarlo Fisichella a toujours bien fait sur le circuit Gilles-Villeneuve montant sur le podium à quatre reprises et terminant dans les points en six occasions en neuf participations.
"C'est vrai que j'ai toujours été compétitif à Montréal, a-t-il avoué. C'est une piste particulière: l'adhérence y est assez précaire, les voitures glissent beaucoup. Le pilotage doit donc être assez précis. J'aime conduire 'au feeling'. De plus, les chicanes demandent une technique particulière afin de pouvoir conserver de la vitesse. Je ne m'en sors pas trop mal!"
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Pour la première fois de son histoire, les organisateurs du Grand Prix du Canada offriront un spectacle aux amateurs de course automobile à la fin de l'épreuve (15h30), dimanche. C'est le populaire groupe montréalais Simple Plan qui se produira à cette occasion.
On estime que près de 50 000 personnes pourront assister à ce spectacle présenté dans l'épingle est du circuit Gilles-Villeneuve et qui devrait permettre, selon les organisateurs, de décongestionner les accès pour quitter l'Ile Notre-Dame après la course.
Simple Plan, qui est notamment connu pour son succès "Welcome To My Life", s'est produit dans de nombreuses villes nord-américaines et européennes depuis quelques mois.
Après un séjour en Finlande, en Suède, en Allemagne et en Belgique, le groupe participera au Festival d'été de Québec en juillet.
"C'était un tour correct compte tenu de la stratégie que nous avons choisie. Nous savons que la voiture sera meilleure en course. Je suis confiant et dans l'ensemble satisfait de la situation. Demain (dimanche), vous verrez que nous serons bien plus compétitifs", a-t-il affirmé.
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Les rumeurs d'un possible rachat de Sauber par BMW ont continué d'alimenter les discussions en fin de semaine, à Montréal. On laisse même entendre que le rachat de l'écurie aurait été négocié aux environs de 270 millions $ US.
BMW a rapidement contesté cette somme mais sans pour autant démentir la future acquisition de l'équipe suisse.
"Nous n'avons aucun accord jusqu'ici. Nous avons eu plusieurs réunions, les entretiens continuent et je m'attends à une issue positive" a déclaré Mario Theissen, patron de BMW Motorsport.
Theissen a refusé de dire si cet accord concernait la prise de contrôle de l'écurie ou simplement la fourniture des moteurs.
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Le pilote indien Narain Karthikeyan s'est dit irrité par les critiques de Colin Kolles, directeur de l'équipe Jordan.
Kolles aurait fait connaître son mécontentement à Karthikeyan au sujet de ses performances récentes à Monaco et au Nurburgring.
"Je ne sais pas de quoi il se plaint. Les cinq premières manches, j'étais bien et il faut admettre qu'un pilote puisse faire quelques mauvaises courses. Il doit aussi se rendre compte que la voiture est vraiment difficile à conduire et qu'il est facile de faire des erreurs. Ils devraient essayer d'améliorer l'EJ15. Elle n'a aucune adhérence."
Le pilote indien a admis qu'il était à la recherche d'un nouvel employeur pour l'année prochaine.
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Rubens Barrichello a dit que ses chances de demeurer chez Ferrari en 2007, soit au-delà de son actuel contrat qui prend fin en 2006, sont de 50 pour cent.
"Tant que Ferrari et moi-même sommes amoureux et que nous croyons dans le travail de l'autre, nous pouvons continuer notre collaboration. Les chances sont de 50/50."
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Giancarlo Fisichella a toujours bien fait sur le circuit Gilles-Villeneuve montant sur le podium à quatre reprises et terminant dans les points en six occasions en neuf participations.
"C'est vrai que j'ai toujours été compétitif à Montréal, a-t-il avoué. C'est une piste particulière: l'adhérence y est assez précaire, les voitures glissent beaucoup. Le pilotage doit donc être assez précis. J'aime conduire 'au feeling'. De plus, les chicanes demandent une technique particulière afin de pouvoir conserver de la vitesse. Je ne m'en sors pas trop mal!"
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Pour la première fois de son histoire, les organisateurs du Grand Prix du Canada offriront un spectacle aux amateurs de course automobile à la fin de l'épreuve (15h30), dimanche. C'est le populaire groupe montréalais Simple Plan qui se produira à cette occasion.
On estime que près de 50 000 personnes pourront assister à ce spectacle présenté dans l'épingle est du circuit Gilles-Villeneuve et qui devrait permettre, selon les organisateurs, de décongestionner les accès pour quitter l'Ile Notre-Dame après la course.
Simple Plan, qui est notamment connu pour son succès "Welcome To My Life", s'est produit dans de nombreuses villes nord-américaines et européennes depuis quelques mois.
Après un séjour en Finlande, en Suède, en Allemagne et en Belgique, le groupe participera au Festival d'été de Québec en juillet.