BUDAPEST (PC) -- Jacques Villeneuve peut pousser un grand soupir de soulagement, son remplaçant Robert Kubica n'a finalement pas fait mieux que lui lors de la séance qualificative du Grand Prix de Hongrie, samedi.

Certes, le néophyte Polonais a très bien fait, parvenant à se hisser en Super-Pole bien qu'il s'agissait de sa toute première séance qualificative. Mieux, il se permettait de devancer le vétéran Nick Heidfeld, le laissant même à quatre dixièmes de seconde.

Si la performance mérite d'être soulignée, elle se situe néanmoins au niveau où le Québécois a l'habitude de qualifier sa voiture. Villeneuve, qui se repose à Monaco, peut donc attendre le Grand Prix de Turquie avec sérénité. Par contre, pour ce qui est de la saison 2007, il ne fait plus aucun doute aujourd'hui que Kubica sera un candidat très sérieux au deuxième baquet BMW.

C'est sans aucun complexe que Kubica a dominé aujourd'hui (samedi) son équipier Heidfeld lors des deux premières séances de qualification. Mieux, il est parvenu à se qualifier en Q3 alors que l'Allemand restait à la porte.

Demain (dimanche), Kubica prendra le départ avec pour objectif principal d'être salué par le drapeau à damier.

Ses débuts seront d'autant plus intéressants à suivre
que Michael Schumacher et Fernando Alonso s'élanceront derrière lui.