BERLIN (AFP) - Une biographie de Michael Schumacher va être publiée le 3 novembre par le groupe d'édition allemand Axel Springer, moins d'un mois après la retraite sportive du septuple champion du monde de Formule 1 automobile, a annoncé le groupe jeudi dans un communiqué.

Intitulé "Le roi Schumi - Sa vie, ses victoires, ses larmes", le livre raconte sur 208 pages la vie du champion allemand, depuis ses débuts en karting sur le circuit de Kerpen (sud-ouest de l'Allemagne) à l'âge de quatre ans, puis son parcours en Formule 1 entre 1991 et 2006.

Le livre, écrit par le spécialiste de la F1 au quotidien populaire Bild Helmut Uhl, comportera de nombreuses photos et des détails méconnus de la carrière exceptionnelle du pilote.

Selon le communiqué de Springer, le livre offre "une vue particulière sur les coulisses" de la F1, et s'intéresse aux relations de "Schumi" avec sa femme Corinna, son frère Ralf, également pilote de F1, et son père, réputé sévère. Il explore également les rapports du pilote aux sept titres mondiaux avec ses rivaux, ses victoires et ses défaites.

L'auteur a également laissé une place à Willi Weber, le manageur de Schumacher depuis 1988, et à des confrères qui donnent leurs points de vue sur le pilote allemand âgé de 37 ans, qui a pris sa retraite le 22 octobre après le GP de Sao Paulo, où il a terminé à la quatrième place.

Pour les amoureux des chiffres, le livre est agrémenté de nombreuses statistiques, rappelant toutes les courses, toutes les équipes et les records détenus par Michael Schumacher.