La chance aux jeunes
Formule 1 vendredi, 28 juin 2013. 08:56 dimanche, 15 déc. 2024. 05:45SILVERSTONE - Red Bull Racing, l'écurie de Formule 1 triple championne du monde en titre, fera rouler l'Espagnol Carlos Sainz fils et le Portugais Félix da Costa (Red Bull) lors des trois prochaines journées d'essais pour Jeunes Pilotes prévues en juillet à Silverstone.
Ces essais auront lieu du 17 au 19 juillet sur la piste où se disputera dimanche le Grand Prix de Grande-Bretagne. L'écurie Mercedes-AMG ne sera pas autorisée à y participer car elle a été sanctionnée la semaine dernière par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) à la suite d'essais de pneus Pirelli organisés en mai sur le circuit de Barcelone.
Fils d'un double champion du monde des rallyes (1990, 1992), Carlos Sainz fils, 18 ans, est membre, comme da Costa, du Red Bull Junior Team, la filière pilotes de la marque de boissons énergétiques créée par le milliardaire autrichien Dietrich Mateschitz. Il court cette année en GP3, comme da Costa l'an dernier, et vient de monter sur son premier podium dans cette catégorie, à Valence (Espagne).
Da Costa, 21 ans, pilotera les deux premiers jours, et Sainz fils le troisième jour. Aux derniers Essais Jeunes Pilotes, en novembre à Abou Dhabi, da Costa avait fait le meilleur temps de la 2e journée, alors que Sainz fils n'a encore jamais piloté de F1 ailleurs que dans le simulateur Red Bull.
Le Portugais était pilote de réserve Red Bull en Chine et au Canada, en l'absence de Sébastien Buemi retenu par le Championnat du monde d'endurance (WEC). Troisième du GP3 l'an dernier, il participe cette saison au championnat de Formule Renault 3.5, dans la foulée de quatre victoires en fin de saison 2012.