SAO PAULO - L'Écossaise Susie Wolff, 31 ans, est désormais « pilote d'essai officielle » de Williams qui a terminé troisième du Championnat du monde 2014 de Formule 1, a annoncé vendredi l'écurie de Grove fondée par Sir Frank.

« Dans ce rôle, Susie pilotera la Williams-Mercedes FW37 lors de deux séances d'essais libres du vendredi matin et deux journées d'essais privés pendant la saison 2015 de Formule 1 », précise l'écurie Williams F1 dans un communiqué. « Elle passera aussi beaucoup de temps dans le simulateur pour participer au développement de la FW37 (le modèle 2015) et de la FW38 (celui de 2016) ».

Ce nouveau rôle est le résultat de trois saisons comme « pilote de développement », avec comme points culminants ses participations aux essais libres du vendredi matin aux GP de Grande-Bretagne et d'Allemagne, souligne Williams F1. C'était la première fois depuis 20 ans qu'une femme participait activement à un week-end de Grand Prix.

« C'est un autre pas dans la bonne direction pour moi », confie Susie Wolff dans le même communiqué. « Je suis ravie que Williams reconnaisse ma progression, mon travail, et que la performance compte », ajoute l'épouse de Toto Wolff, le Team Principal de l'écurie Mercedes-AMG, qui est toujours actionnaire minoritaire de Williams F1.