La Red Bull 2010: une vraie limousine!
Course mercredi, 10 févr. 2010. 14:39 dimanche, 15 déc. 2024. 00:50
MADRID- L'écurie Red Bull a présenté mercredi sa nouvelle monoplace sur le circuit espagnol de Jerez, qualifiée de limousine par l'Australien Mark Webber qui la pilotera lors du Championnat du monde 2010.
«Cette voiture est une limousine», a déclaré avec le sourire le pilote australien lors de la présentation de la RB6, assez similaire à sa devancière, la RB5, qui a terminé deuxième du championnat du monde des constructeurs la saison dernière.
«Nous avons seulement procédé à quelques changements aérodynamiques, qui ne nous ont pas pris la tête. Ce qui prouve à quel point Adrian Newey (responsable technique de Red Bull) est intelligent, c'est que beaucoup de monde a copié notre voiture de l'année dernière», a affirmé Webber.
La nouvelle monoplace présente un nez semblable à la RB5 et un châssis plus long qui laisse plus de place au réservoir, s'adaptant à la nouvelle règle qui interdit le ravitaillement en course.
Webber a inauguré la monoplace lors de la première journée des essais de Jerez de la Frontera mercredi, mais a joué de malchance en cassant son moteur après 47 tours de circuit, ne réalisant que l'avant dernier chrono.
Vendredi, son coéquipier allemand Sebastian Vettel testera à son tour la RB6 sur le circuit andalous.
«J'ai attendu impatiemment ce moment tout l'hiver et je dois attendre encore jusqu'à la fin de la semaine. Je n'aime pas attendre mais au moins je me console en écoutant le bruit des monoplaces», a affirmé le vice-champion du monde 2009 lors de la présentation.
Le pilote allemand, considéré comme l'un des favoris pour le titre, a également fait part de son objectif d'être champion du monde cette année, soulignant que le plus important pour le moment était de roder la voiture pour qu'elle soit fiable et rapide.
«Cette voiture est une limousine», a déclaré avec le sourire le pilote australien lors de la présentation de la RB6, assez similaire à sa devancière, la RB5, qui a terminé deuxième du Championnat du monde des constructeurs la saison dernière.
«Nous avons seulement procédé à quelques changements aérodynamiques, qui ne nous ont pas pris la tête. Ce qui prouve à quel point Adrian Newey (responsable technique de Red Bull) est intelligent, c'est que beaucoup de monde a copié notre voiture de l'année dernière», a affirmé Webber.
La nouvelle monoplace présente un nez semblable à la RB5 et un châssis plus long qui laisse plus de place au réservoir, s'adaptant à la nouvelle règle qui interdit le ravitaillement en course.
Webber a inauguré la monoplace lors de la première journée des essais de Jerez de la Frontera mercredi, mais a joué de malchance en cassant son moteur après 47 tours de circuit, ne réalisant que l'avant dernier chrono.
Vendredi, son coéquipier allemand Sebastian Vettel testera à son tour la RB6 sur le circuit andalou.
«J'ai attendu impatiemment ce moment tout l'hiver et je dois attendre encore jusqu'à la fin de la semaine. Je n'aime pas attendre, mais au moins je me console en écoutant le bruit des monoplaces», a affirmé le vice-champion du monde 2009 lors de la présentation.
Le pilote allemand, considéré comme l'un des favoris pour le titre, a également fait part de son objectif d'être champion du monde cette année, soulignant que le plus important pour le moment était de roder la voiture pour qu'elle soit fiable et rapide.
«Cette voiture est une limousine», a déclaré avec le sourire le pilote australien lors de la présentation de la RB6, assez similaire à sa devancière, la RB5, qui a terminé deuxième du championnat du monde des constructeurs la saison dernière.
«Nous avons seulement procédé à quelques changements aérodynamiques, qui ne nous ont pas pris la tête. Ce qui prouve à quel point Adrian Newey (responsable technique de Red Bull) est intelligent, c'est que beaucoup de monde a copié notre voiture de l'année dernière», a affirmé Webber.
La nouvelle monoplace présente un nez semblable à la RB5 et un châssis plus long qui laisse plus de place au réservoir, s'adaptant à la nouvelle règle qui interdit le ravitaillement en course.
Webber a inauguré la monoplace lors de la première journée des essais de Jerez de la Frontera mercredi, mais a joué de malchance en cassant son moteur après 47 tours de circuit, ne réalisant que l'avant dernier chrono.
Vendredi, son coéquipier allemand Sebastian Vettel testera à son tour la RB6 sur le circuit andalous.
«J'ai attendu impatiemment ce moment tout l'hiver et je dois attendre encore jusqu'à la fin de la semaine. Je n'aime pas attendre mais au moins je me console en écoutant le bruit des monoplaces», a affirmé le vice-champion du monde 2009 lors de la présentation.
Le pilote allemand, considéré comme l'un des favoris pour le titre, a également fait part de son objectif d'être champion du monde cette année, soulignant que le plus important pour le moment était de roder la voiture pour qu'elle soit fiable et rapide.
«Cette voiture est une limousine», a déclaré avec le sourire le pilote australien lors de la présentation de la RB6, assez similaire à sa devancière, la RB5, qui a terminé deuxième du Championnat du monde des constructeurs la saison dernière.
«Nous avons seulement procédé à quelques changements aérodynamiques, qui ne nous ont pas pris la tête. Ce qui prouve à quel point Adrian Newey (responsable technique de Red Bull) est intelligent, c'est que beaucoup de monde a copié notre voiture de l'année dernière», a affirmé Webber.
La nouvelle monoplace présente un nez semblable à la RB5 et un châssis plus long qui laisse plus de place au réservoir, s'adaptant à la nouvelle règle qui interdit le ravitaillement en course.
Webber a inauguré la monoplace lors de la première journée des essais de Jerez de la Frontera mercredi, mais a joué de malchance en cassant son moteur après 47 tours de circuit, ne réalisant que l'avant dernier chrono.
Vendredi, son coéquipier allemand Sebastian Vettel testera à son tour la RB6 sur le circuit andalou.
«J'ai attendu impatiemment ce moment tout l'hiver et je dois attendre encore jusqu'à la fin de la semaine. Je n'aime pas attendre, mais au moins je me console en écoutant le bruit des monoplaces», a affirmé le vice-champion du monde 2009 lors de la présentation.
Le pilote allemand, considéré comme l'un des favoris pour le titre, a également fait part de son objectif d'être champion du monde cette année, soulignant que le plus important pour le moment était de roder la voiture pour qu'elle soit fiable et rapide.