SAKHIR, Bahreïn (PC) - Jacques Villeneuve aurait dû revenir de Bahreïn avec un point mais il a été contraint à l'abandon alors qu'il n'était qu'à deux tours du fil d'arrivée.

Après 54 tours au cours desquels il avait été en mesure de garder le rythme et d'être constant, il était sur le point d'entrer dans les points quand il a été frappé à l'arrière au 55e tour.

"J'étais sur le point de passer Rubens Barrichello pour le point de la huitième place quand David Coulthard m'a percuté, endommageant la suspension, a-t-il expliqué. Malheureusement, je n'avais plus qu'à rentrer au stand pour abandonner à deux tours du but."

Même s'il avait terriblement besoin de ce point, Villeneuve n'en faisait pas moins contre mauvaise fortune bon coeur, préférant ne retenir que le positif de son passage au Moyen-Orient.

"La voiture a beaucoup mieux marché aujourd'hui. Mon seul problème fut des problèmes de freins vers la fin car ils commençaient à surchauffer. Cela dit, ça me permettait tout de même de rouler vite. La huitième place était là et j'étais loin de penser que David allait me rentrer dedans. Bon, c'est la course. Cela m'est également arrivé de percuter un concurrent."

En fait, plutôt que de se lamenter sur ce point perdu, Villeneuve préférait penser au retour en Europe où il pourra enfin effectuer des essais privés.

"C'est vrai que nous ne sommes pas encore très vite mais notre bonne fiabilité nous permet d'être là en fin de course pour prendre des points, a-t-il conclu. C'est une première étape. La suivante, elle débute avec les essais de Barcelone pour tenter de rendre la C24 compétitive."