BERLIN - L'écurie Mercedes dévoilera l'identité de son second pilote début 2010, a indiqué le patron du groupe automobile Daimler, Dieter Zetsche, alors que le nom du septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, est cité avec insistance en Allemagne.

"Nous avons déjà recruté avec Nico Rosberg un excellent pilote et nous saurons au début de l'année prochaine qui sera son coéquipier", a indiqué M. Zetsche au site internet spécialisé www.motorsport-total.com.

"Nous voulons voir dans nos monoplaces les meilleurs pilotes. Voir Nico Rosberg dans notre équipe, après des années sans pilote allemand, c'est vraiment une bonne chose (...) c'est certainement très attractif d'avoir au moins un pilote allemand sous contrat, même si ce n'est pas indispensable", a souligné le patron de Daimler, dont Mercedes est une filiale.

Pour la presse allemande, ce deuxième pilote devrait être Schumacher qui ferait un sensationnel retour en compétition, trois ans et demi après avoir quitté les circuits.

L'Allemand qui aura 41 ans le 3 janvier, aurait donné son accord verbal à Norbert Haug et Ross Brawn, les patrons de l'écurie Mercedes, connue la saison dernière sous le nom de Brawn et contrôlée intégralement depuis le mois dernier par le constructeur automobile allemand.

"Schumi", vainqueur de 91 Grand Prix, avait failli reprendre la compétition l'été dernier pour Ferrari, mais des douleurs au cou, séquelles d'une chute en moto, avaient empêché ce retour.