Le Conseil mondial de l'automobile approuve la vente de la F1 à Liberty Media
Formule 1 mercredi, 18 janv. 2017. 13:30 jeudi, 12 déc. 2024. 04:44GENÈVE, Suisse - Le Conseil mondial de l'automobile a approuvé la vente de la Formule Un à Liberty Media pour 4,4 milliards $ US.
À lire également
Liberty Media Corps est contrôlé par le magnat de 75 ans John Malone et investit dans le monde du sport et du divertissement. La vente, annoncée en septembre, met fin à des années d'incertitudes sur la propriété de la série de courses automobiles.
Mercredi, le Conseil mondial de l'automobile a finalement approuvé le transfert de Delta Topco, la société de portefeuille de la F1, du fonds de placement CVC Capital Partners à Liberty Media Group.
La nouvelle saison de F1 commencera à Melbourne en mars, quand l'acquisition devrait être complétée.
Le nouveau président de la F1 sera Chase Carey, un Américain qui a déjà dirigé 21st Century Fox. Il remplacera Bernie Ecclestone, qui est âgé de 86 ans et qui restera en poste à court terme.
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a déclaré dans un communiqué qu'elle « a hâte de travailler avec les nouveaux propriétaires pour continuer le développement du spectacle global implacable » qu'est la F1.
Puisque les actionnaires de Liberty avaient déjà approuvé la transaction, il ne restait plus qu'au conseil de la FIA d'approuver la vente.