LONDRES - Les actifs de l'écurie Caterham de Formule 1, en redressement judiciaire depuis le mois d'octobre, vont être vendus début mars, a annoncé jeudi son administrateur provisoire, ce qui exclut de la voir débuter la saison 2015.

Cette première vente, « début mars » sur Internet, concernera principalement « les monoplaces de 2014 », mais sans leur moteur Renault récupéré depuis par le motoriste français, et toutes sortes d'autres matériels (équipement de bureau, etc.) provenant de l'usine ultra-moderne de Leafield, au nord de Londres.

De l'équipement pour les stands sera également proposé, a indiqué le cabinet Wyles Hardy, chargé par l'administrateur d'organiser plusieurs ventes aux enchères courant 2015.

L'écurie anglo-malaisienne, suite à des problèmes de trésorerie qui n'ont pas été réglés par son rachat au début de l'été, a raté deux Grands Prix en fin de saison, aux États-Unis et au Brésil, puis a pu participer à la finale, à Abou Dhabi, grâce à une souscription ayant permis de recueillir deux millions de livres en 15 jours.

Caterham avait obtenu en décembre l'autorisation de courir en 2015 avec ses monoplaces de 2014, au lieu de développer une nouvelle voiture forcément coûteuse, et espérait que cela permettrait de convaincre l'un des deux ou trois repreneurs sérieux qui s'étaient manifestés.

Créée en 2010 sous le nom de Team Lotus, puis rebaptisée par l'homme d'affaires malaisien Tony Fernandes, Caterham F1 n'a jamais marqué un point en F1 et a terminé 11e et dernière du championnat du monde 2014.