MELBOURNE (AFP) - Le Finlandais Kimi Raikkonen et sa McLaren-Mercedes se sont montrés les plus rapides des essais libres samedi, peu avant la première séance de qualification du Grand Prix d'Australie, 1re manche du Championnat du monde de Formule 1 sur le circuit de l'Albert Park à Melbourne.

Comme la veille, Raikkonen a confirmé durant la 4e séance d'essais libres les qualités supposées de sa MP4/20 qui semble capable de rivaliser avec les Ferrari.

Toutefois, pour réaliser son meilleur temps samedi, le Finlandais a bénéficié d'une piste qui séchait.
Car sur circuit mouillé, ce sont bien les Ferrari de Michael Schumacher et Rubens Barrichello qui s'étaient montrées les plus à l'aise une heure plus tôt, réalisant les deux meilleurs temps de la 3e séance d'essais libres, la première de la journée.

Les conditions météorologiques pourraient donc constituer l'un des éléments clés du weekend, tant pour les séances de qualification que pour la course.

Samedi à midi, une heure avant le début de la première séance de qualification, le soleil était revenu sur Melbourne et la piste séchait. De bon augure pour McLaren-Mercedes, dont les pilotes Juan Pablo Montoya et et Raikkonen s'élanceront respectivement dernier et avant-dernier, mais aussi Renault, dont les pilotes Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella, ont réussi les 2e et 4e temps de la 4e séance d'essais libres samedi.