Lewis Hamilton encore le plus rapide
Course samedi, 12 nov. 2011. 07:58 dimanche, 15 déc. 2024. 15:25
ABU DHABI - Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) a réalisé le meilleur temps de la 3e séance d'essais libres du Grand Prix d'Abu Dhabi, 18e et avant-dernière épreuve du Championnat du monde de Formule 1, samedi sur le circuit de Yas Marina.
Avec un chrono d'une minute, 38 secondes et 976 millièmes, Hamilton, qui vendredi se disait «confiant pour le week-end», devance par une marge conséquente (427 millièmes) le double champion en titre, l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), ce qui annonce des qualifications passionnantes.
L'Australien Mark Webber (Red Bull) est 3e et le Britannique Jenson Button (McLaren) 4e, tandis que l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) a réalisé le 5e chrono, l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) le 6e et le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) le 7e.
Les Force India de l'Allemand Adrian Sutil et du Britannique Paul di Resta ont réussi le 8e et le 9e temps, alors que l'Allemand Michael Schumacher (Mercedes) est 10e.
Si les essais du vendredi se révèlent généralement pauvres en informations, les réglages testés et les quantités d'essence embarquées, qui font grandement varier les temps au tour, n'étant pas communiqués, ceux du samedi permettent traditionnellement d'entrevoir les performances réelles des voitures.
Avec un chrono d'une minute, 38 secondes et 976 millièmes, Hamilton, qui vendredi se disait «confiant pour le week-end», devance par une marge conséquente (427 millièmes) le double champion en titre, l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), ce qui annonce des qualifications passionnantes.
L'Australien Mark Webber (Red Bull) est 3e et le Britannique Jenson Button (McLaren) 4e, tandis que l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) a réalisé le 5e chrono, l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) le 6e et le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) le 7e.
Les Force India de l'Allemand Adrian Sutil et du Britannique Paul di Resta ont réussi le 8e et le 9e temps, alors que l'Allemand Michael Schumacher (Mercedes) est 10e.
Si les essais du vendredi se révèlent généralement pauvres en informations, les réglages testés et les quantités d'essence embarquées, qui font grandement varier les temps au tour, n'étant pas communiqués, ceux du samedi permettent traditionnellement d'entrevoir les performances réelles des voitures.