Liuzzi est le deuxième pilote chez HTR
Course mercredi, 9 mars 2011. 11:32 jeudi, 12 déc. 2024. 07:30
BARCELONE - L'Italien Vitantonio Liuzzi a signé pour la saison 2011 chez l'écurie espagnole Hispania, a annoncé cette dernière lors des derniers essais d'avant-saison, mercredi à Barcelone, pourvoyant le dernier baquet vacant sur la grille de Formule 1.
"Je connais Tonio depuis longtemps. Il courait déjà avec moi dans des catégories inférieures. C'est un pilote très professionnel qui apportera beaucoup de choses positives à l'équipe", a estimé Collin Kolles, le directeur d'Hispania.
"Je suis convaincu de son talent et de sa capacité à développer la voiture. Il l'a démontré dans le passé en contribuant à propulser une monoplace de fond de grille vers les premières positions", a poursuivi Kolles dans un communiqué.
Liuzzi, qui fera équipe avec l'Indien Narain Karthikeyan, s'est dit "très heureux d'avoir signé cet accord avec Hispania". "Je n'ai jamais perdu l'espoir d'être en F1. Je savais que j'avais l'expérience et les qualités nécessaires pour une équipe jeune et ambitieuse", a-t-il observé.
"Je fais face à un nouveau défi, ce qui m'excite. Je sais aussi qu'il nous reste beaucoup de travail à fournir pour guider Hispania dans le développement de la voiture", a affirmé l'Italien qui, âgé de 29 ans, disputera sa 6e saison en F1, la 4e complète.
Vitantonio Liuzzi, pilote réserve chez Red Bull en 2005, avait remplacé Christian Klien pendant trois courses, avant d'enchaîner deux saisons pleines chez Toro Rosso. A nouveau troisième pilote de Force India en 2008, il avait pallié le départ de Giancarlo Fisichella chez Ferrari fin 2009, puis avait gardé son volant en 2010.
Moyennement convaincant l'an passé, l'écurie indo-britannique l'a remplacé à l'intersaision par l'espoir britannique Paul di Resta, troisième pilote en 2010.
Le recrutement de Liuzzi permet d'attribuer le 24e et dernier baquet disponible en Formule 1.
Hispania, en manque cruel de liquidités, ce qui faisait craindre pour sa participation au prochain Championnat, a par ailleurs annoncé qu'elle présenterait vendredi à Barcelone sa nouvelle monoplace.
"Je connais Tonio depuis longtemps. Il courait déjà avec moi dans des catégories inférieures. C'est un pilote très professionnel qui apportera beaucoup de choses positives à l'équipe", a estimé Collin Kolles, le directeur d'Hispania.
"Je suis convaincu de son talent et de sa capacité à développer la voiture. Il l'a démontré dans le passé en contribuant à propulser une monoplace de fond de grille vers les premières positions", a poursuivi Kolles dans un communiqué.
Liuzzi, qui fera équipe avec l'Indien Narain Karthikeyan, s'est dit "très heureux d'avoir signé cet accord avec Hispania". "Je n'ai jamais perdu l'espoir d'être en F1. Je savais que j'avais l'expérience et les qualités nécessaires pour une équipe jeune et ambitieuse", a-t-il observé.
"Je fais face à un nouveau défi, ce qui m'excite. Je sais aussi qu'il nous reste beaucoup de travail à fournir pour guider Hispania dans le développement de la voiture", a affirmé l'Italien qui, âgé de 29 ans, disputera sa 6e saison en F1, la 4e complète.
Vitantonio Liuzzi, pilote réserve chez Red Bull en 2005, avait remplacé Christian Klien pendant trois courses, avant d'enchaîner deux saisons pleines chez Toro Rosso. A nouveau troisième pilote de Force India en 2008, il avait pallié le départ de Giancarlo Fisichella chez Ferrari fin 2009, puis avait gardé son volant en 2010.
Moyennement convaincant l'an passé, l'écurie indo-britannique l'a remplacé à l'intersaision par l'espoir britannique Paul di Resta, troisième pilote en 2010.
Le recrutement de Liuzzi permet d'attribuer le 24e et dernier baquet disponible en Formule 1.
Hispania, en manque cruel de liquidités, ce qui faisait craindre pour sa participation au prochain Championnat, a par ailleurs annoncé qu'elle présenterait vendredi à Barcelone sa nouvelle monoplace.