SAO PAULO, Brésil - Felipe Massa s'attend à ce que la nouvelle venue Brawn GP soit la plus grande rivale de Ferrari au cours de la prochaine saison de Formule 1 - et non McLaren.

Brawn GP, l'ancienne écurie Honda, a impressionné lors des essais d'avant-saison, à quelques jours du premier Grand Prix de la saison qui sera disputé ce week-end en Australie, tandis que McLaren a semblé avoir des difficultés à s'adapter aux nouvelles règles qui seront en vigueur en 2009.

"Si on regarde les plus récentes séances d'essais, aucun doute que Brawn GP sera l'adversaire principal, a déclaré Massa, lundi, avant de se diriger vers l'Australie. On a vu Brawn GP renaître de ses cendres, aller une seconde plus vite que tout le monde."

Brawn GP, qui appartient à celui qui était le propriétaire majoritaire de Honda, Ross Brawn, a commencé à faire des essais plus tard que la plupart des équipes mais elle s'est avérée la plus grande surprise sur la piste. L'écurie semble être celle qui s'est le mieux adaptée aux nouvelles règles.

Massa s'est de nouveau dit surpris des problèmes apparents connus par McLaren, qui a remporté le championnat des pilotes la saison dernière grâce à Lewis Hamilton.

"Bien des gens disent que les essais ne sont pas aussi importants que les résultats d'un week-end de course, ce qui est vrai, mais quand tu es toujours derrière les autres, ça montre que les choses ne vont pas bien", a noté Massa.

Le Brésilien s'est dit satisfait des performances de Ferrari jusqu'ici cette année et il fait preuve d'optimiste.

"La voiture est compétitive, elle est rapide et elle est constante, a dit Massa. Nous avons pu simuler quelques courses et il n'y a eu aucun problème avec la voiture. Nous sommes prêts à commencer le championnat et j'espère que nous serons aussi compétitifs que ces dernières années."