ROME - Ferrari a confirmé officiellement mercredi que le Brésilien Felipe Massa restera au sein de l'équipe italienne de Formule 1, précisant avoir signé un contrat avec le pilote jusqu'à la fin de la saison sportive 2012, selon un communiqué.

"La scuderia Ferrari Marlboro communique le prolongement du rapport de coopération technique et de compétition avec Felipe Massa jusqu'à la fin de la saison sportive 2012", indique la société.

Le directeur de l'écurie italienne Stefano Domenicali avait déjà indiqué fin mai que le Brésilien prolongerait son contrat avec Ferrari.

"Je suis heureux d'avoir la possibilité de conduire une Ferrari pendant deux saisons supplémentaires. J'ai toujours piloté en Formule 1 avec un moteur construit à Maranello et je suis orgueilleux de pouvoir continuer mon engagement avec une équipe qui est pour moi comme une seconde famille", a déclaré le pilote, selon la même source.

"Felipe fait partie de la Ferrari depuis pratiquement une décennie et, ensemble avec nous, il a grandi comme pilote et comme personnalité, traversant des moments très difficiles mais en nous donnant aussi de très grandes joies", a commenté Stefano Domenicali, cité par le communiqué.

"Nous avons voulu donner un signal de stabilité pour l'avenir, convaincus de la validité du couple de pilotes qui n'ont pas leurs égaux comme talent, rapidité et capacité à travailler ensemble et pour l'équipe", a conclu le directeur sportif de Ferrari en évoquant le partenaire de Felipe Massa, l'Espagnol Fernando Alonso.

Le Brésilien occupe actuellement la 7e place du Championnat, à 26 points du leader Mark Webber (Red Bull) et 12 d'Alonso.

Felipe Massa a repris son volant chez Ferrari en 2010 après un accident très grave lors des qualifications du GP de Hongrie 2009, qui l'avait plongé dans le coma et lui avait fait manquer la fin de saison.