Minardi aligne sa nouvelle monoplace
Course vendredi, 22 avr. 2005. 12:30 dimanche, 15 déc. 2024. 02:38
IMOLA (AFP) - L'écurie Minardi aligne à Imola à partir de vendredi pour le Grand Prix de Saint-Marin, quatrième épreuve du championnat du monde de Formule 1, sa nouvelle monoplace PS05, conçue en fonction du règlement 2005 et sur laquelle elle compte pour réduire son retard sur le reste du plateau.
"La nouvelle voiture a un grand potentiel, a commenté le pilote néerlandais Christijan Albers. Nous n'en sommes qu'au début de son développement et nous devons donc beaucoup apprendre sur son comportement, mais c'est un très bon point de départ".
La Minardi-Cosworth PS05 n'étant pas prête pour le début de la saison, le directeur de l'écurie Paul Stoddart avait tenté d'imposer au GP d'ouverture en mars en Australie sa monoplace de l'an passé, non conforme aux nouvelles règles sensées ralentir les F1.
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) n'ayant pas plié, Minardi a rapidement adapté avant les qualifications de Melbourne les monoplaces 2004 aux exigences réglementaires 2005, notamment sur le plan aérodynamique. Les pilotes Christijan Albers et Patrick Friesacher ont couru depuis sur ces voitures, mais ont toujours terminé derniers. Albers a abandonné à Melbourne (Australie) et Friesacher à Sepang (Malaisie).
Après trois courses, Minardi n'a marqué aucun point, l'Autrichien Friesacher ayant obtenu le meilleur résultat de l'équipe à Bahreïn avec une 12e place.
"La nouvelle voiture a un grand potentiel, a commenté le pilote néerlandais Christijan Albers. Nous n'en sommes qu'au début de son développement et nous devons donc beaucoup apprendre sur son comportement, mais c'est un très bon point de départ".
La Minardi-Cosworth PS05 n'étant pas prête pour le début de la saison, le directeur de l'écurie Paul Stoddart avait tenté d'imposer au GP d'ouverture en mars en Australie sa monoplace de l'an passé, non conforme aux nouvelles règles sensées ralentir les F1.
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) n'ayant pas plié, Minardi a rapidement adapté avant les qualifications de Melbourne les monoplaces 2004 aux exigences réglementaires 2005, notamment sur le plan aérodynamique. Les pilotes Christijan Albers et Patrick Friesacher ont couru depuis sur ces voitures, mais ont toujours terminé derniers. Albers a abandonné à Melbourne (Australie) et Friesacher à Sepang (Malaisie).
Après trois courses, Minardi n'a marqué aucun point, l'Autrichien Friesacher ayant obtenu le meilleur résultat de l'équipe à Bahreïn avec une 12e place.