MAGNY-COURS, France (AP) - Malgré l'annonce de son départ en NASCAR la saison prochaine, le Colombien Juan Pablo Montoya pourrait à nouveau piloter une McLaren-Mercedes cette année, a indiqué vendredi Ron Dennis, le patron de l'équipe britannique de Formule-1.

Chez McLaren-Mercedes depuis 2005, Montoya a annoncé le week-end dernier qu'il rejoindrait la série américaine NASCAR à la fin de la saison de F1.

Son équipe avait ensuite décidé de le suspendre pour les huit dernières courses de la saison, à commencer par le Grand Prix de France ce week-end, où il est remplacé par l'Espagnol Pedro de la Rosa.

Vendredi, Dennis a toutefois indiqué que Montoya était toujours employé par McLaren et qu'il pourrait recourir cette saison.

"Juan Pablo est sous contrat avec nous jusqu'à la fin de l'année, a déclaré le patron de McLaren en marge des essais libres du Grand Prix de Magny-Cours, vendredi. Et si on le décide, il fera des essais et courra de nouveau."

Interrogé sur une possible nouvelle apparition de Montoya dans un baquet cette saison, Dennis a répondu: "C'est plus que possible, et avec notre écurie".

Montoya pilotera en NASCAR sous les couleurs de l'écurie Ganassi, avec laquelle il a déjà couru en série Indy avant de rejoindre la F1 en 2001.

Il avait d'abord piloté pour l'écurie Williams, avec laquelle il a terminé troisième du championnat du monde des pilotes en 2002. Il avait signé chez McLaren-Mercedes en 2005. Il a remporté sept Grand Prix en six saisons de Formule 1, pour 30 podiums et 16 positions de tête.