ABOU DHABI (AFP) - Le constructeur allemand BMW, qui équipe en moteurs l'écurie de Formule 1 Williams, négocie actuellement avec Sauber pour lui fournir également des moteurs la saison prochaine, a affirmé samedi le président du Conseil d'administration de BMW, Helmut Panke.

"Pour la saison 2006, nous avons été contactés par l'écurie Sauber, mais aussi par l'écurie Red Bull, pour leur fournir des moteurs", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Abou Dhabi, la capitale des Emirats arabes unis.

Entre-temps, Red Bull a signé avec Ferrari pour 2006 et 2007, comme l'a annoncé l'écurie italienne en marge du Grand Prix de Saint-Marin à Imola il y a quinze jours.

"Nous menons des négociations constructives avec l'écurie Sauber", a poursuivi M. Panke, précisant que Franck Williams, le patron de l'écurie Williams-BMW, "(était) au courant".

Il a expliqué que la plupart des fabricants de moteurs seraient sollicités la saison prochaine "pour équiper au moins deux écuries".

"Nous menons des négociations constructives aussi bien avec Franck Williams qu'avec Peter Sauber" pour équiper les deux écuries, a encore déclaré M. Panke, venu aux Emirats pour le lancement officiel au Moyen-Orient des nouveaux modèles BMW.

Le patron de BMW a, en outre, admis être déçu par la performance des Williams depuis le début de l'actuelle saison.

Copier Renault ?

L'écurie BMW-Williams était quatrième samedi au classement du championnat du monde des constructeurs à la veille du Grand Prix d'Espagne, cinquième épreuve de la saison.

Les deux pilotes Williams, l'Allemand Nick Heidfeld et l'Australien Mark Webber, ont réalisé samedi les cinquième et sixième temps de la première séance de qualifications du GP d'Espagne sur le circuit de Catalunya à Barcelone.

"La performance de l'écurie Williams-BMW jusqu'à maintenant n'a pas été une performance telle que nous puissions envisager d'être champions cette saison", a-t-il dit.

Interrogé sur la possibilité de voir BMW créer sa propre équipe, à l'image du constructeur français Renault, qui domine ce début de saison, il a toutefois estimé que cela n'était pas à l'ordre du jour actuellement en raison des coûts.

"La question d'avoir notre propre équipe revient constamment, parce que quand Renault, par exemple, obtient de très bons résultats, les gens disent +regardez, Ferrari et Renault montrent ce qu'il faut faire+", a-t-il expliqué.

Pourtant, "nous ne sommes pas satisfaits" du rôle actuel de BMW en F1, a admis M. Panke.

"La F1 constitue la compétition la plus prestigieuse des sports automobiles. C'est pourquoi BMW continuera d'y être impliquée", a-t-il dit.

"C'est pourquoi il (le constructeur allemand) devra trouver un moyen de réussir, trouver un moyen de devenir champion en Formule 1", a-t-il conclu.