Nouveau commanditaire pour McLaren
Course mardi, 31 oct. 2006. 09:55 jeudi, 12 déc. 2024. 12:41
MADRID (AFP) - La première banque espagnole, le Santander central Hispano (SCH), a annoncé avoir signé mardi à Madrid un accord de parrainage sur cinq ans avec McLaren Mercedes, la nouvelle écurie du champion du monde de Formule 1, l'Espagnol Fernando Alonso.
Ce contrat, qui entrera en vigueur le 1er janvier, a été signé par le patron de McLaren Mercedes, Ron Dennis, et Juan Manuel Cendoya, responsable de la division communication de SCH, la première banque par capitalisation boursière de la zone euro.
Interrogé par l'AFP, le SCH n'a pas souhaité divulguer le montant de ce contrat de parrainage, qui vise, selon un communiqué de la banque, à situer sa notoriété "à la hauteur de celle des grandes banques mondiales".
Il permettra au groupe espagnol d'apposer son sigle sur les monoplaces McLaren Mercedes, les combinaisons et les casques des pilotes.
La banque espagnole pourra également "utiliser l'image de la voiture et de Fernando Alonso pour la promotion de ses services financiers".
La F1 est restée une discipline confidentielle en Espagne jusqu'à l'éclosion de son jeune champion, qui y déchaîne les passions et supplante régulièrement le football et ses stars à la Une des quotidiens sportifs.
Quelque 8,5 millions de téléspectateurs espagnols ont assisté à son second sacre consécutif, le 22 octobre, lors du dernier Grand Prix de la saison au Brésil: un record absolu.
Ce contrat, qui entrera en vigueur le 1er janvier, a été signé par le patron de McLaren Mercedes, Ron Dennis, et Juan Manuel Cendoya, responsable de la division communication de SCH, la première banque par capitalisation boursière de la zone euro.
Interrogé par l'AFP, le SCH n'a pas souhaité divulguer le montant de ce contrat de parrainage, qui vise, selon un communiqué de la banque, à situer sa notoriété "à la hauteur de celle des grandes banques mondiales".
Il permettra au groupe espagnol d'apposer son sigle sur les monoplaces McLaren Mercedes, les combinaisons et les casques des pilotes.
La banque espagnole pourra également "utiliser l'image de la voiture et de Fernando Alonso pour la promotion de ses services financiers".
La F1 est restée une discipline confidentielle en Espagne jusqu'à l'éclosion de son jeune champion, qui y déchaîne les passions et supplante régulièrement le football et ses stars à la Une des quotidiens sportifs.
Quelque 8,5 millions de téléspectateurs espagnols ont assisté à son second sacre consécutif, le 22 octobre, lors du dernier Grand Prix de la saison au Brésil: un record absolu.