Paddy Lowe : « Lance Stroll a "craqué" le monde de la Formule 1 »
Formule 1 mercredi, 9 août 2017. 13:03 samedi, 14 déc. 2024. 03:58Comptez Paddy Lowe parmi ceux qui croient en Lance Stroll. Selon le directeur technique de Williams, Stroll est parvenu à « craquer » le monde de la Formule 1 après un début de saison difficile.
Incapable d’inscrire des points lors des six premiers Grand Prix de la saison, le jeune Canadien a finalement ramené sa Williams parmi les dix premiers devant les siens à Montréal avec une neuvième position. Stroll a enchaîné avec deux autres top-10 dont un podium en Azerbaïdjan.
« Il a eu des difficultés en début de saison, mais je crois qu’il a "craqué" l’univers de la F1 et ça ne peut aller qu’en s’améliorant maintenant», a déclaré Lowe au Motorsport.com.
« La confiance que lui a donnée son podium (3e en Azerbaidjan) va l’aider à se dire dans les journées plus difficiles qu’il est parvenu à ce résultat et qu’il peut répéter son exploit. »
À lire également
« Il performe bien. Il démontre beaucoup de maturité en course et on ne pouvait pas avoir un meilleur exemple qu’à Bakou. Il a gardé la tête froide et n’a pas fait d’erreur tout en maintenant un bon rythme de course. »
« C’est le genre de maturité qui prend normalement des années à se développer, ça démontre son potentiel selon moi », d’ajouter l’ancien directeur technique de Mercedes.
Lowe croit également que si Stroll maintient sa progression, il deviendra un excellent pilote en Formule 1.
Stroll renvoie le compliment à Lowe
Lance Stroll n’hésite pas à renvoyer le compliment à Paddy Lowe au sujet de sa progression.
« Paddy et moi nous entendons très bien. J’ai beaucoup de temps à lui consacrer, c’est une excellente personne à avoir dans l’équipe et c’est un grand leader, évalue Stroll. C’est un homme réaliste et j’apprécie énormément cela. »
« Tu ne peux pas mettre tes attentes trop élevées. Si tu les dépasses, tant mieux, mais si tu ne les atteints pas, il faut travailler à partir d’où nous sommes pour les atteindre. Toute autre mentalité ne serait pas la bonne. »
« Si tu t’attends à arriver à 18 ans et tout et ébahir tout le monde, c’est très ambitieux. »
« Il faut être réaliste et travailler Grand Prix par Grand Prix et se concentrer sur une chose à la fois. C’est la meilleure façon de devenir compétitif. »
«Si nous laissons nos émotions prendre le dessus, c’est à ce moment que les choses commencent à dégringoler. »