MELBOURNE - Le pilote australien Daniel Ricciardo, nouveau coéquipier de Sebastian Vettel chez Red Bull, a minimisé mercredi les risques de tension avec le quadruple champion du monde, à quatre jours du début du Championnat 2014 de F1.

« Je ne crains aucune animosité entre nous », a déclaré le jeune pilote australien de 24 ans, qui succède à son compatriote Mark Webber chez Red Bull. « J'ai un boulot à faire, avec Seb à mes côtés, ce qui va représenter un gros défi, quelle que soit la position pour laquelle nous aurons à lutter. »

Le championnat s'ouvre ce week-end avec le Grand Prix d'Australie, alors que la modification du règlement technique a plongé le plateau dans l'inconnu le plus total.

« On me demande comment je vais me comporter face à Seb, et j'ai évidemment confiance dans le fait que je me comporterais bien contre lui », a souligné l'Australien alors que Vettel et Webber ont connu plusieurs clashs la saison dernière.

« Mais tant que je ne serai pas dans une situation de lutte à armes égales sur la piste (avec Vettel), je ne peux pas vraiment savoir », a-t-il ajouté.

Red Bull a connu une avalanche de difficultés lors des essais de pré-saison, notamment avec leur moteur Renault. « Je sais que l'équipe a travaillé affreusement dur à l'inter-saison », a expliqué l'Australien. « Je suis sûr qu'on a fait des progrès mais tant qu'on n'est pas sur la piste dimanche, on ne connaîtra pas le chemin parcouru par rapport à nos concurrents. »

Vettel a prédit une débâcle pour Red Bull pour cette première course.