Peu importe le sport, Djokovic gagne
Formule 1 mercredi, 21 mai 2014. 13:51 samedi, 14 déc. 2024. 23:53MONACO - Une sélection de pilotes de Formule 1, dont Fernando Alonso et Jules Bianchi, a été battue mardi soir à Monaco (3-2) par l'équipe de SAS le Prince Albert II, emmenée par un Novak Djokovic en grande forme.
Tout juste rentré de Rome où il avait dominé Rafael Nadal dimanche en finale, le tennisman serbe a ouvert le score d'un lob somptueux puis a délivré une passe décisive synonyme de deuxième but pour la " l'équipe d'étoiles MC" du Prince Albert II, remplacé en deuxième période par Max Biaggi, l'ex-champion du monde de moto.
En face, autour d'Alonso, supporteur du Real Madrid, et de Bianchi, Niçois mais supporteur de l'OM, le Russe Daniil Kvyat, 19 ans, pilote Toro Rosso, a réussi à marquer un but lors de la 21e édition de ce match caritatif, au bénéfice d'une organisation d'aide aux enfants en difficulté. « Je jouais attaquant mais je n'ai pas eu beaucoup de ballons. Les pilotes n'ont pas l'habitude de jouer collectif », a souri Bianchi, interrogé par l'AFP.
Pour une fois, Nico Rosberg, grand amateur de soccer et supporteur de l'En Avant Guingamp (D1 française), n'a pris aucun risque et a fait l'impasse sur ce match dans lequel un Brésilien, Felipe Massa (Williams, ex-Ferrari) et un Mexicain, Sergio Pérez (Force India), ont mouillé le maillot à damier de la "Nazionale Piloti" (ndlr: l'équipe nationale des pilotes).
Finalement, la "Star Team MC" du Prince Albert et de Djokovic, renforcée efficacement par David Ginola (ex-PSG et Tottenham) et Freddie Ljungberg (ex-Arsenal), entre autres retraités bien affûtés, était trop forte. Sur le banc de touche, son entraîneur d'un jour, le charmant Claudio Ranieri, a officiellement remporté son dernier match en Principauté, quelques heures seulement après son licenciement à l'amiable par l'AS Monaco.