Prestation terne de Villeneuve
Course dimanche, 9 oct. 2005. 14:50 dimanche, 15 déc. 2024. 05:46
SUZUKA, Japon (PC) - Kimi Raikkonen s'est imposé devant Giancarlo Fisichella dans le tout dernier tour d'une course très disputée et pleine de rebondissements. Revenu du fond de grille avec le nouveau champion du monde Fernando Alonso, le Finlandais a sauvé les meubles de McLaren-Mercedes au championnat des constructeurs puisque Renault, qui a placé ses deux voitures sur le podium, a repris la tête.
Derrière, Jacques Villeneuve a offert une prestation un peu terne et il a été injustement accusé par Juan-Pablo Montoya d'avoir été à l'origine de la sortie de piste du Colombien.
"Montoya, s'est interrogé Villeneuve après l'arrivée, je ne sais vraiment pas de quoi il parle ? Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il a tenté de faire quand il s'est retrouvé dehors."
A la suite à la sortie de piste du Colombien à la fin du premier tour, la voiture de sécurité est entrée en piste pendant cinq tours et l'écurie Sauber a décidé de changer la stratégie du Québécois.
"Nous avons changé de stratégie après la voiture de sécurité, mais ça n'a pas marché. La voiture marchait plutôt bien mais je me suis fait piéger dans le trafic, a dit Villeneuve. Quand je suis revenu en piste après mon ravitaillement et que je me suis retrouvé derrière les voitures qui avaient stoppé avant moi, j'ai compris que je pouvais dire adieu aux points."
Il ne restait plus à Villeneuve qu'à se battre avec son équipier Felipe Massa.
"Ma voiture était plus rapide que celle de Felipe. Je l'ai rattrapé en fin de course et nous nous sommes battus pour la 10e place. Pas vraiment glorieux! Pour finir, Coulthard m'a mis dans l'herbe en pleine ligne droite et j'ai trouvé cela nettement moins drôle."
Dimanche prochain aura lieu la 19e et dernière manche du championnat 2005 sur le circuit de Shanghai en Chine.
"Je ne crois pas que nous y serons mieux, a-t-il conclu, mais nous nous battrons comme nous l'avons fait tout au long de la saison."
Derrière, Jacques Villeneuve a offert une prestation un peu terne et il a été injustement accusé par Juan-Pablo Montoya d'avoir été à l'origine de la sortie de piste du Colombien.
"Montoya, s'est interrogé Villeneuve après l'arrivée, je ne sais vraiment pas de quoi il parle ? Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il a tenté de faire quand il s'est retrouvé dehors."
A la suite à la sortie de piste du Colombien à la fin du premier tour, la voiture de sécurité est entrée en piste pendant cinq tours et l'écurie Sauber a décidé de changer la stratégie du Québécois.
"Nous avons changé de stratégie après la voiture de sécurité, mais ça n'a pas marché. La voiture marchait plutôt bien mais je me suis fait piéger dans le trafic, a dit Villeneuve. Quand je suis revenu en piste après mon ravitaillement et que je me suis retrouvé derrière les voitures qui avaient stoppé avant moi, j'ai compris que je pouvais dire adieu aux points."
Il ne restait plus à Villeneuve qu'à se battre avec son équipier Felipe Massa.
"Ma voiture était plus rapide que celle de Felipe. Je l'ai rattrapé en fin de course et nous nous sommes battus pour la 10e place. Pas vraiment glorieux! Pour finir, Coulthard m'a mis dans l'herbe en pleine ligne droite et j'ai trouvé cela nettement moins drôle."
Dimanche prochain aura lieu la 19e et dernière manche du championnat 2005 sur le circuit de Shanghai en Chine.
"Je ne crois pas que nous y serons mieux, a-t-il conclu, mais nous nous battrons comme nous l'avons fait tout au long de la saison."