MADONNA DI CAMPIGLIO - Kimi Raikkonen veut terminer sa carrière en Formule 1 avec Ferrari.

"Ce sera probablement ma dernière équipe, a déclaré le pilote finlandais de 29 ans lors du rassemblement annuel de la Scuderia dans le massif des Dolomites, jeudi. Je ne veux pas aller ailleurs. Je suis heureux où je suis et j'ai encore deux ans sur mon contrat."

Raikkonen a ajouté qu'il n'avait pas été gêné par les rumeurs persistantes selon lesquelles Fernando Alonso allait quitter Renault pour rejoindre Ferrari. Le patron de la F1 Bernie Ecclestone a alimenté la rumeur, mercredi.

"Tôt ou tard, Alonso finira chez Ferrari, a déclaré Ecclestone sur la chaîne de télévision britannique Sky TV. Fernando est probablement le meilleur du monde en ce moment et je serais très heureux si ça se produisait. Je pense qu'il est plus rapide que Lewis (Hamilton), Felipe (Massa) et qui que ce soit d'autre."

Raikkonen et Massa sont sous contrat avec Ferrari jusqu'en 2010.

Le Finlandais a rejoint la Scuderia en 2007 et a remporté le titre de champion du monde des pilotes lors de sa première saison avec l'équipe italienne. La saison dernière, Hamilton a battu Massa d'un point et Raikkonen a terminé troisième, loin derrière le duo.

Le directeur de Ferrari Stefano Domenicali a déclaré que Raikkonen, un pilote très décontracté, donnait souvent l'impression d'être "sur une autre planète".

"Ca ne me gêne pas, a réagi Raikkonen, interrogé sur les commentaires de Domenicali. L'important c'est que je suis là."