MONACO - Le président de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, présent dimanche à Monaco dans le cadre du Grand Prix de Formule 1, a réaffirmé que la présence de Renault en F1 s'inscrivait dans la durée.

"Nous on est là pour le long terme, a-t-il dit. Sur cette position je dis la même chose depuis deux ou trois ans. Eventuellement on peut penser sortir quand on est au sommet, mais pas quand on est dans un creux. Et ce n'est pas au moment où les évolutions que nous avons toujours recommandé en Formule 1 (plus grande efficacité, plus grande rationalisation) sont en train d'être appliquées qu'on va lâcher."

L'écurie française, deux fois championne du monde en 2005 et 2006, connaît depuis des résultats plus modestes. Elle n'est actuellement que septième du championnat.

"Voilà un an et demi c'est vrai que les résultats sont décevants, a encore regretté M. Ghosn. Nous nous battons pour revenir parmi les meilleures équipes et j'ai confiance dans toutes les modifications techniques qui sont faites et dans l'esprit qui anime cette équipe."