Par Patrick Friolet - Parmi les pilotes présents ce week-end, l'un des favoris de la foule sera Nico Rosberg dont le père Keke, a déjà couru contre Gilles Villeneuve.

Nico Rosberg a amorcé la saison en force au volant de sa Williams en montant sur la troisième marche du podium pour la première fois de sa carrière lors du Grand Prix d'Australie.

Mais l'écurie n'a pas été en mesure de suivre la même cadence lors des cinq épreuves suivantes."

"C'est difficile. En milieu de peloton, les voitures sont rapprochées. Les autres équipes ont fait du bon travail et nous, on est tombés en peu en arrière. On met tout pour se battre pour les points", explique Rosberg.

Âgé de 23 ans, le fils de l'illustre Keke Rosberg joue le rôle de premier pilote chez Williams cette saison. Un rôle qui entraîne une charge de travail supplémentaire au sein de l'équipe.

"Ils s'attendent à ce que j'apporte des commentaires pour l'équipe. Je dois motiver l'équipe et entretenir une bonne relation de travail", commente-t-il.

Pendant la saison morte, l'écurie McLaren a soumis une offre généreuse à Frank Williams dans le but d'obtenir les services de Rosberg.

Williams a décliné l'offre et Nico ne s'en plaint pas.

"Je suis là depuis 2002, je connais tout le monde et j'ai du plaisir. C'est important d'être heureux où tu travailles", lance Rosberg.

La prochaine course sera présentée chez nous à Montréal, un endroit qu'il apprécie.

"C'est très spécial. Il y a encore beaucoup de gens qui se souviennent de mon père. Ils me supportent aussi. J'aime bien la ville et le circuit est intéressant. Certains ne l'aiment pas, mais moi j'aime bien ce type de circuit".

En deux participations au Grand Prix de Montréal, Nico Rosberg a été forcé à l'abandon en 2006, avant de terminer en 10e place l'année dernière. Reste à voir si le jeune pilote poursuivra sa progression ce week-end.