MELBOURNE - Le champion en titre Sebastian Vettel (Red Bull) a affirmé jeudi à Melbourne qu'il souhaitait remporter le Grand Prix d'Australie, dimanche, entre autres pour le kangourou figurant sur la coupe du vainqueur.

"J'aime le tracé, et leur trophée est chouette, si tu montes sur le podium. Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais avant il y avait un kangourou sur la coupe. C'est quelque chose que tu peux avoir seulement ici", a déclaré le champion du monde allemand sur la piste où il a abandonné trois fois en trois participations.

Et Vettel de poursuivre: "J'aime courir, être dans la voiture, me battre pour de petites choses comme celle-là, même si cela peut paraître amusant".

"Mais je ne sais pas si nous sommes dans la position de dire que nous pouvons gagner. Nous avons un bon feeling. Mais nous en saurons plus vendredi (après les essais libres), et surtout samedi (jour de la qualification)", a-t-il lancé.

"Je pense que nous devrions y être. On fera le maximum pour ça. (...) Cette année, je viens en champion. Je veux continuer à gagner. C'est ce qui importe. C'est pour ça qu'on a travaillé tout l'hiver. Alors, je veux vivre un bon week-end, pour décrocher un trophée avec un satané kangourou", a-t-il souri.

Le kangourou sculpté sur la coupe du premier GP d'Australie se tenant à Melbourne, en 1996, a cependant disparu au fil du temps. S'il gagne, l'Allemand devra se contenter d'un trophée dénué de marsupial.