Sauber a tout essayé, mais en vain
Course jeudi, 6 août 2009. 21:19 jeudi, 12 déc. 2024. 11:02
LONDRES - Peter Sauber a vainement tenté de sauver l'écurie de Formule 1 BMW avant la date limite d'inscription pour les championnats de 2010 à 2012.
Sauber, qui a conservé 20 pour cent des parts de l'écurie après la vente à BMW, en 2005, a dit qu'il a tenté de reprendre le contrôle après que le constructeur allemand ait annoncé son retrait de la F1 au terme de la saison en cours.
Sauber a dit que les pourparlers avec BMW ont échoué en raison des demandes "beaucoup trop élevées" du fabricant allemand. Les équipes avaient jusqu'à mercredi pour signer les nouveaux accords Concorde, qui gouvernent la Formule Un.
"Je n'ai pas été en mesure de signer les accords Concorde, qui garantissent des paiements rapportant des millions, et qui auraient assuré l'avenir de l'équipe, a dit Sauber au magazine européen Autosport. Je suis extrêmement déçu et attristé. C'est pour moi le jour le plus amer en 40 ans dans le sport automobile. C'est aussi un revers dévastateur pour l'équipe. Il faut trouver de nouvelles solutions, ce qui est la responsabilité de BMW. Il va sans dire que je reste disposé à apporter mon aide."
Le directeur du sport automobile chez BMW, Mario Theissen, insiste pour dire que "tout ce qui est en notre pouvoir pour en venir rapidement à un accord" avait été fait.
"Il est regrettable que les efforts déployés n'aient pas été couronnés de succès, a dit Theissen. Le court laps de temps auquel nous devions faire face n'allouait tout simplement pas assez de temps, à nous, aux parties intéressées et aux investisseurs, pour trouver une solution à une transaction d'une telle complexité.
"Cela veut dire que l'équipe ne peut signer les accords Concorde en ce moment. Au fil des prochaines semaines, l'objectif sera d'en venir à une solution avec Peter Sauber et les parties intéressées."
Sauber, qui a conservé 20 pour cent des parts de l'écurie après la vente à BMW, en 2005, a dit qu'il a tenté de reprendre le contrôle après que le constructeur allemand ait annoncé son retrait de la F1 au terme de la saison en cours.
Sauber a dit que les pourparlers avec BMW ont échoué en raison des demandes "beaucoup trop élevées" du fabricant allemand. Les équipes avaient jusqu'à mercredi pour signer les nouveaux accords Concorde, qui gouvernent la Formule Un.
"Je n'ai pas été en mesure de signer les accords Concorde, qui garantissent des paiements rapportant des millions, et qui auraient assuré l'avenir de l'équipe, a dit Sauber au magazine européen Autosport. Je suis extrêmement déçu et attristé. C'est pour moi le jour le plus amer en 40 ans dans le sport automobile. C'est aussi un revers dévastateur pour l'équipe. Il faut trouver de nouvelles solutions, ce qui est la responsabilité de BMW. Il va sans dire que je reste disposé à apporter mon aide."
Le directeur du sport automobile chez BMW, Mario Theissen, insiste pour dire que "tout ce qui est en notre pouvoir pour en venir rapidement à un accord" avait été fait.
"Il est regrettable que les efforts déployés n'aient pas été couronnés de succès, a dit Theissen. Le court laps de temps auquel nous devions faire face n'allouait tout simplement pas assez de temps, à nous, aux parties intéressées et aux investisseurs, pour trouver une solution à une transaction d'une telle complexité.
"Cela veut dire que l'équipe ne peut signer les accords Concorde en ce moment. Au fil des prochaines semaines, l'objectif sera d'en venir à une solution avec Peter Sauber et les parties intéressées."