Schumacher en campagne pour la sécurité routière
Course jeudi, 5 mai 2005. 14:45 vendredi, 13 déc. 2024. 23:52
BARCELONE (AFP) - Le septuple champion du monde allemand Michael Schumacher et son coéquipier chez Ferrari Rubens Barrichello ont lancé une campagne pour la sécurité routière, jeudi à Barcelone où ils participeront dimanche au cinquième Grand Prix de Formule 1 de la saison.
"Think before you drive (Réfléchis avant de conduire)" est une campagne de sensibilisation à une conduite plus sûre, soutenue par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et le manufacturier de pneumatiques équipant Ferrari en F1, Bridgestone.
"Sur un circuit, la performance de mes pneus peut me faire gagner ou perdre une course. Sur la route, la performance de vos pneus peut vous faire garder ou perdre la vie", a rappelé Michael Schumacher.
Prévue sur trois ans en Europe, cette campagne sera également présentée en 2005 en Afrique et en Amérique latine.
Il s'agit de rappeler les gestes simples qui peuvent sauver des vies au volant comme toujours utiliser les protections pour les enfants, attacher sa ceinture de sécurité, ajuster l'appui-tête ou vérifier la pression des pneus.
"Think before you drive (Réfléchis avant de conduire)" est une campagne de sensibilisation à une conduite plus sûre, soutenue par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et le manufacturier de pneumatiques équipant Ferrari en F1, Bridgestone.
"Sur un circuit, la performance de mes pneus peut me faire gagner ou perdre une course. Sur la route, la performance de vos pneus peut vous faire garder ou perdre la vie", a rappelé Michael Schumacher.
Prévue sur trois ans en Europe, cette campagne sera également présentée en 2005 en Afrique et en Amérique latine.
Il s'agit de rappeler les gestes simples qui peuvent sauver des vies au volant comme toujours utiliser les protections pour les enfants, attacher sa ceinture de sécurité, ajuster l'appui-tête ou vérifier la pression des pneus.