MONTE CARLO (AP) - Quintuple vainqueur du Grand Prix de Monaco de Formule 1, l'Allemand Michael Schumacher s'est montré plutôt pessimiste vendredi sur ses chances de remporter la course de dimanche, qui lui permettrait d'égaler le record de six succès en Principauté détenu par Ayrton Senna.

"Il y a du travail à faire, mais nous avons suffisamment d'expérience pour nous sortir de cette situation", a déclaré le septuple champion du monde, profitant de la traditionnelle journée sans essais du vendredi à Monaco.

"On ne peut évidemment pas être satisfait de ce qu'on a vu jusqu'ici, même si les résultats peuvent en partie s'expliquer par le fait que nous avons seulement utilisé un train de pneus", a-t-il ajouté.

"Mais je n'essaie pas de cacher le fait que la situation ne s'annonce pas bonne, a poursuivi le champion allemand. Pour le moment, nous sommes trop lents et nous devons utiliser les données pour trouver pourquoi."

Schumacher a terminé quatrième et quinzième des deux séances d'essais libres de jeudi. Il a été devancé par le champion du monde en titre, l'Espagnol Fernando Alonso, premier et quatrième de ces essais. Le pilote Renault devance l'Allemand de 15 points au classement du championnat du monde.