MANAMA (AFP) - L'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, s'est montré satisfait de la nouvelle Ferrari F2005, la trouvant "plus stable" que la précédente, en espérant que cela suffirait pour partir en pole position du Grand Prix de Bahreïn, dimanche.

"Il y a un progrès sensible avec la nouvelle voiture, nous devrions être bien meilleurs qu'en Malaisie. On verra si cela suffira pour être en tête", a déclaré le pilote avant les premières séances d'essais du GP de Bahreïn, sur le circuit de Sakhir, près de Manama.

Selon l'aîné des frères Schumacher, la F2005 est bien plus stable que le précédent, réagit plus vite et sollicite moins les pneumatiques. Dans ce domaine, la firme Bridgestone, vivement critiquée après deux crevaisons, a fait des progrès sensibles, a-t-il précisé.

Michael Schumacher a également démenti les rumeurs sur un arrêt de sa carrière après son très mauvais début de saison 2005. "Je peux simplement toujours dire que j'ai beaucoup de plaisir", a-t-il affirmé.