INDIANAPOLIS (AFP) - L'Allemand Michael Schumacher, grand amateur de soccer, a assuré jeudi en marge du Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1 qu'il regarderait le quart de finale du Mondial-2006 opposant l'Allemagne à l'Argentine s'il en avait le temps.

"Je ne sais pas exactement quand c'est, mais si j'ai le temps, c'est sûr, je regarderai", a affirmé le septuple champion du monde de F1 à la veille des premiers essais libres du GP des Etats-Unis à Indianapolis.

"L'Argentine sera difficile à battre, mais, nous (l'Allemagne, ndlr) semblons forts", a-t-il ajouté sans trop risquer de pronostic.

Le quart de finale Allemagne-Argentine du mondial 2006 de soccer est prévu vendredi à 17h00 locales à Berlin, soit à 11h00 à Indianapolis. Malheureusement pour Schumacher, à la même heure débute la première séance d'essais libres du GP des Etats-Unis. La séance durant une heure, il pourra se consoler en voyant la fin du match.

Alonso passe à autre chose

L'Espagne éliminée, je vais me concentrer sur la Formule 1", a déclaré en plaisantant le champion du monde espagnol Fernando Alonso en allusion à l'élimination de son équipe nationale du Mondial-2006.

"Je vais pouvoir travailler tranquillement avec les ingénieurs anglais et français de l'équipe", a précisé avec un sourire le pilote Renault, grand amateur de soccer.

L'Espagne a été éliminée (3-1) du Mondial mardi par la France en huitième de finale.

Alonso est le seul Espagnol dans l'écurie d'un constructeur français dont la grande majorité du personnel est britannique. Le patron de l'écurie Flavio Briatore et le second pilote Giancarlo Fisichella sont italiens.

L'Angleterre et l'Italie sont toujours en course dans le Mondial.