BERLIN - L'écurie italienne Ferrari devrait prolonger le contrat de Michael Schumacher, conseiller de la Scuderia depuis qu'il a mis un terme à sa carrière de pilote de Formule 1 en 2006, a estimé l'agent de "Schumi", Willi Weber dans la presse allemande jeudi.

"Il va se passer quelque chose lors du Grand Prix d'Italie à Monza dans deux semaines. Les vacances seront terminées en Italie et on pourra discuter", a estimé Weber dans le quotidien Abendzeitung.

"Il est clair que Ferrari a compris l'importance que la famille Ferrari avait pour Michael", a poursuivi l'agent du septuple champion du monde.

Le contrat qui lie Schumacher à Ferrari depuis sa retraite sportive, expire en fin saison. Dans son rôle de conseiller, l'Allemand, âgé de 40 ans, a notamment été très présent aux côtés de l'Italien Luca Badoer lors du Grand Prix d'Europe à Valence (Espagne) le week-end dernier.

Badoer remplaçait le titulaire habituel, le Brésilien Felipe Massa, victime d'une violente sortie de piste au GP de Hongrie fin juillet. Schumacher avait été initialement pressenti pour piloter la Ferrari du Brésilien.

Mais il s'est rendu compte lors d'essais et simulations qu'il ressentait de violentes douleurs au cou, conséquence d'une chute de moto survenue sur un circuit espagnol en février.

Weber a d'ailleurs estimé à propos d'un éventuel retour de Schumacher en 2010 qu'"on ne pouvait pas prédire ce qui pourrait se passer": "Le fait est que Ferrari est un pan de la vie de Michael et le restera toujours".