KUALA LUMPUR, Malaisie - Michael Schumacher ne jette pas l'éponge pour l'obtention du championnat de la Formule-1, même s'il avoue que sa monoplace Mercedes est moins compétitive que d'autres sur le plateau des équipes.

L'écurie Mercedes a dans sa mire le podium en vue du grand prix de la Malaisie, dimanche. Le septuple champion du monde Schumacher a indiqué mercredi que "c'est sans doute le mieux qu'on puisse faire actuellement".

Mercedes éprouve des problèmes à être aux trousses de la compétition, a précisé Schumacher - et gagner est "presque impossible à moins que quelqu'un commette une erreur".

"De notre point de vue, nous ne possédons pas l'auto la plus compétitive dans le moment, a-t-il avancé. Nous voulons obtenir les meilleurs résultats. C'est quelque peu difficile d'y arriver."

Mercedes, qui a remporté le championnat en 2009 sous l'appellation de Brawn GP, connaît un départ chancelant en 2010. L'équipe totalise 29 points après deux courses et elle occupe le troisième rang au classement des constructeurs derrière Ferrari et McLaren. Mais Schumacher demeure positif quant aux chances de redressement.

"Il est trop tôt pour affirmer que le championnat est hors de portée, a argué Schumacher. Nous pouvons encore lutter pour le championnat."

Le directeur d'équipe Ross Brawn est confiant de voir une des deux monoplaces terminer sur le podium, au terme de l'épreuve présentée sur le circuit Sepang International, même s'il admet que les autos de Schumacher et de son coéquipier Nico Rosberg doivent être améliorées.

"Nous visons un podium. Il n'y a aucune raison que ça ne soit pas possible", a argué Brawn, ajoutant qu'il souhaitait une course sous la pluie parce que les deux pilotes sont excellents dans ces conditions.

Brawn a également souligné qu'il est "beaucoup trop tôt afin d'établir la tournure que va prendre le championnat".

"Ça s'est produit plusieurs fois qu'une équipe ait commencé une saison lentement avant de progresser ou, à l'opposé, qu'elle ait commencé fort avant de ralentir."

Mercedes tente d'améliorer l'aérodynamisme et la mécanique de l'auto, a mentionné Brawn. Schumacher s'attend à ce que sa monoplace soit améliorée avant la course de Barcelone, au début de mai.

Rosberg a affirmé que l'équipe "accuse du retard" face à Ferrari et à Red Bull, qui sont les plus rapides - même si Red Bull a connu des problèmes de fiabilité et qu'elle se retrouve derrière Mercedes au classement des constructeurs.

Rosberg a dit avoir hâte à la course de dimanche qui va se dérouler sur une de ses pistes préférées.

Brawn a prétendu que "c'est normal pour Schumacher d'avoir besoin de quelques courses avant de retrouver son rythme de croisière", à la suite d'une absence de trois ans des paddocks.

Le pilote âgé de 41 ans avait pris sa retraite de la course automobile, à l'issue de la saison 2006.

Sixième à Bahrein et 10e en Australie, Schumacher se dit satisfait de son rendement jusqu'à maintenant. Il est huitième au classement des pilotes, avec neuf points. Rosberg a fini cinquième dans les deux courses et il a 20 points à son dossier.