MELBOURNE - Michael Schumacher a affirmé que son écurie Mercedes pouvait briguer le deuxième rang derrière Red Bull, jeudi à Melbourne, où se déroulera dimanche le Grand Prix d'Australie de Formule 1, qui ouvre la saison 2011.

"Mercedes a réalisé un énorme pas en avant cette année par rapport à la précédente. Ce week-end, c'est à nous (pilotes) de le prouver. Mais il ne faut rien surestimer et voir la réalité en face : Red Bull reste à coup sûr l'écurie à battre", a observé le septuple champion du monde.

"Mais nous allons jouer un rôle important juste derrière, avec Ferrari, Renault et Williams qui ont l'air bien, et McLaren qui ne doit pas être oublié. J'attends d'eux qu'ils soient plus forts qu'aux essais hivernaux. Je nous vois bien nous battre dans ce groupe pour la deuxième place," a-t-il ajouté.

"Cette année, mon objectif réel serait de lutter pour le podium et si les choses vont bien, pour une victoire. Mais est-ce que cela me met dans une position de jouer le Championnat ? Non", a lancé Schumacher, âgé de 42 ans.

"Être sur le podium serait super, mais cela ne change rien. Ce qui changerait quelque chose serait de pouvoir me battre pour le titre avec Mercedes. C'est ce pour quoi nous luttons", a affirmé l'Allemand.

"Mais sommes-nous prêts maintenant ? Non. Pouvons-nous remporter une course ? Peut-être. Est-ce que cela me satisferait ? Absolument. J'en serais ravi, il n'y a aucun doute là-dessus. Car, au final, à la fin de la journée, l'important reste de gagner", a assuré Michael Schumacher.