VALENCE - La 7e et 8e place des Allemands Nico Rosberg et Michael Schumacher aux qualifications du Grand Prix d'Europe de Formule 1 correspond à un résultat "moyen" pour Mercedes, qui ne s'attendait pas à mieux, a indiqué samedi à Valence le septuple champion du monde.

« Je suis en accord avec le résultat des qualifications qui, je dirais, était moyen. J'aurais pu m'améliorer d'une place, mais j'ai attaqué un peu trop tôt dans l'avant-dernier virage lent, ce qui m'a fait survirer. J'ai dû lever un peu le pied, ce qui m'a fait perdre une place par rapport à Nico », a raconté le « Kaiser ».

« Au final, nous sommes là où nous pensions être. Ce serait optimiste, selon moi, d'attendre de nous que nous puissions attaquer les voitures qui nous précèdent dimanche parce que nos positions de départ reflètent où nous sommes en ce moment. Voyons comment la course se déroulera et ce que nous pourrons faire », a-t-il ajouté.

Mercedes, présenté comme un prétendant pour le titre avant la saison, n'est pas au niveau des Red Bull, McLaren et Ferrari. L'écurie allemande paraît par contre avoir repris l'avantage sur Lotus Renault.