PARIS - Le pilote mexicain Sergio Perez, 24 ans dans un mois, a retrouvé un volant chez Force India, aux côtés de l'Allemand Nico Hülkenberg, a annoncé jeudi l'écurie indienne de Formule 1.

Perez, qui était chez McLaren en 2013 après deux saisons chez Sauber, a signé un contrat de « plusieurs années » et constituera avec Hülkenberg « l'une des paires de pilotes les plus excitantes de la grille », estime l'écurie du milliardaire indien Vijay Mallya, patron des brasseries et de la compagnie aérienne Kingfisher.

« C'est un plaisir d'accueillir Sergio dans notre équipe, car il apporte un mélange intéressant de jeunesse et d'expérience, notamment chez McLaren. J'ai été très impressionné par ses performances récentes », explique le Dr Mallya dans le communiqué de son écurie.

Le Mexicain s'était révélé l'an dernier en montant trois fois sur le podium dans sa Sauber. Il a vécu une saison frustrante chez McLaren mais en plus de sa pointe de vitesse il apportera probablement chez Force India un soutien financier de plusieurs millions d'euros car il est soutenu depuis le début de sa carrière par Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde.