FRANCFORT, Allemagne - Michael Schumacher n'entend pas reprendre sa carrière en F1 pour remplacer Felipe Massa chez Ferrari lors du Grand Prix d'Europe, à Valence, le 23 août.

Willi Weber, le gérant de Michael Schumacher, a coupé court aux rumeurs d'un retour à la compétition du pilote allemand contrairement à ce qu'avait laissé sous-entendre sa porte-parole plus tôt dans la journée.

"Je ne sais pas qui sera dans la Ferrari à Valence, mais ce ne sera pas Michael Schumacher. Je n'en suis pas sûr à 100 pour cent. J'en suis sûr à 200 pour cent."

Plus tôt dans la journée, Sabine Kehm, la porte-parole de Schumacher, avaient pourtant laissé entendre que le septuple champion du monde n'excluait rien.

"Compte tenu des circonstances, s'il était approché, il ne dirait pas un non catégorique et il y réfléchirait."

Elle avait toutefois ajouté que l'Allemand, âgé de 40 ans, n'était à priori pas très favorable à un retour à la compétition.

Massa a été opéré de multiples fractures du crâne à la suite d'un grave accident survenu lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie, samedi, et les médecins prétendent qu'il ne pourra reprendre la compétition cette saison.

Pour son gérant, Schumacher aurait beaucoup trop à perdre d'un retour à la compétition.

"La pression serait énorme. Les gens s'attendraient à ce qu'il gagne, mais il n'a jamais piloté cette voiture. Quand Michael pilotait, il essayait toujours de s'approcher de la perfection. Mais là, ce ne serait pas de la perfection, ce serait un pari. Et ce n'est pas le style de Michael."

Schumacher est toujours sous contrat avec Ferrari, pour un rôle de consultant.

Toujours selon son gérant, Schumacher pourrait éventuellement prendre part à des tests à l'avenir, mais qu'il n'irait pas plus loin.