(RDS) - Jacques Villeneuve n'est pas le seul pilote de Formule Un qui espère connaître un meilleur sort lors de la deuxième épreuve de la saison qui aura lieu en fin de semaine en Malaisie. Le septuple champion du monde, Michael Schumacher n'a même pas été en mesure de terminer en Australie en raison d'un accrochage.

Malgré cet incident, on peut affirmer que la "vieille" Ferrari F2004M a démontré qu'elle avait encore du coeur à l'ouvrage. Ruben Barrichello est même monté sur la deuxième marche du podium. En raison du nouveau règlement, il sera maintenant intéressant de voir comment le moteur Ferrari va résister à un deuxième grand prix consécutif.

C'est d'ailleurs la première fois que le même moteur Ferrari va être utilisé lors d'une deuxième course de suite. Naturellement la Scuderia n'a rien laissé au hasard, elle a tenté de prévoir l'impossible et espère maintenant que le moteur tiendra le coup.

"Il s'agit de savoir si le moteur en Malaisie va survivre et de quelle façon, a déclaré Mattia Binotto. Cela veut dire que s'il y a eu des moments en Australie où nous pensons avoir poussé trop le moteur, il faudra qu'en Malaisie, nous sauvions quelque part dans son utilisation. Par exemple sur un régime, température, etc. À mon avis, la difficulté de cette année est de comprendre l'utilisation du moteur lors du premier Grand Prix afin de s'ajuster pour le deuxième."