SEPANG - Les Britanniques Lewis Hamilton et Jenson Button (McLaren), respectivement deuxièmes de la première et de la deuxième séance d'essais libres, vendredi à Sepang, se sont montrés optimistes avant le Grand Prix de Malaisie de Formule 1 dimanche.

"La journée à été intéressante. Nous avons l'air raisonnablement proches du haut des feuilles de chrono. Nous avons réalisé quelques progrès au niveau des réglages. Nous devons encore trouver de la vitesse, mais cela a été un vendredi constructif", s'est réjoui Hamilton.

"Le groupe d'écuries à l'avant se rapproche, donc la course pourrait être belle. J'espère que nous serons plus proches de la tête que lors de la dernière course. Mais nous devons attendre pour savoir", a-t-il poursuivi.

Le champion 2008 a terminé deuxième de la séance du matin puis troisième de celle de l'après-midi, à ... 1,6 puis 0,1 sec de l'homme le plus rapide du jour, Mark Webber (Red Bull), auteur des deux meilleurs temps.

Button, rejeté à près de 3,3 sec de l'Australien lors de la première séance (15e chrono), s'est rapproché à cinq petits millièmes du pilote Red Bull lors de la deuxième, pour réaliser le deuxième temps.

"Bien sûr, on ne sait pas quelle quantité d'essence transportaient les autres écuries. Mais ce qui est important, c'est que nous avons changé beaucoup de choses sur la voiture et que toutes ces évolutions ont été positives. Nous avons l'impression d'aller dans la bonne direction", s'est contenté de dire le champion 2009.