SAKHIR - Au volant de sa Red Bull, le triple champion du monde de Formule 1 Sebastian Vettel n'a eu aucune difficulté à enlever les honneurs du Grand Prix de Bahreïn, dimanche.

L'Allemand a pris les devants de l'épreuve au 17e tour pour finalement distancer les deux Lotus au fil d'arrivée. Kimi Raikkonen a pris la deuxième place, à neuf secondes de Vettel, devant son coéquipier Romain Grosjean, près de 20 secondes derrière.

«Ce fut une course fantastique. Une course irréprochable du début à la fin, a déclaré Vettel. Je me suis dit qu'il était essentiel de se hisser en tête dès le départ et de bâtir là-dessus. La voiture se comportait de mieux en mieux au fur et à mesure que la course se déroulait.»

Le Français est parvenu à dépasser le pilote Force India Paul di Resta pour la troisième place avec cinq tours à compléter, enregistrant ainsi son meilleur résultat jusqu'ici cette saison. Di Resta a néanmoins réussi sa meilleure performance en carrière, en terminant en quatrième position. Il s'agissait du même podium que l'an dernier au Bahreïn.

Un Grand Prix spectaculaire
Un Grand Prix spectaculaire

Vettel a conservé son premier rang au championnat des pilotes après quatre des 19 courses prévues au calendrier cette saison, et il a augmenté à 10 points son avance sur Raikkonen. Mercedes pointe désormais au troisième rang des constructeurs, après que Lewis Hamilton se soit adjugé le cinquième échelon.

Ce fut une journée à oublier pour Ferrari, puisque Fernando Alonso et Felipe Massa ont connu des ennuis dès les premiers tours et n'ont jamais été impliqués dans la lutte. Alonso a dû visiter les puits à deux reprises au cours des premiers tours après que son système SREC eut connu des ratés, tandis que Massa a endommagé une aile située à l'avant de son bolide en entrant en collision avec Adrian Sutil, sur Force India. Alonso a terminé huitième, tandis que Massa s'est contenté du 15e échelon.

Parti en position de tête, Nico Rosberg a fini en neuvième place.

 

Vettel sur la plus haute marche
Vettel sur la plus haute marche
Les commentaires des pilotes
Les commentaires des pilotes