BERLIN - Le nouveau champion du monde de Formule 1, l'Allemand Sébastien Vettel, peut espérer signer des contrats de partenariat et de publicité en Allemagne d'un montant total compris entre 2 et 5 millions d'euros (Entre 2,7 millions et 6,7 millions de dollars canadiens), selon un institut spécialisé.

"Nous avons calculé une somme comprise entre deux et cinq millions d'euros de rentrées annuelles si on devait 'vendre' son image en Allemagne. Il ferait déjà partie des sportifs de tout premier plan", a expliqué à l'agence SID Marcel Cordes, président de la société Sport+Markt.

Toutefois, Michael Schumacher, septuple champion du monde de F1, mais seulement 9e du Championnat 2010 pour son retour en compétition, gagne "encore facilement le double", a rappelé M. Cordes..

"Schumi" est avec la légende du soccer allemand Franz Beckenbauer et l'international allemand Michael Ballack le sportif le plus apprécié et convoité par les annonceurs et publicitaires.

"Vettel n'est pas encore un Schumacher, il faut voir s'il confirme la saison prochaine, Schumacher, lui, est connu dans le monde entier", a rappelé Marcel Cordes.

Âgé de 23 ans, Vettel est devenu le plus jeune champion du monde de l'histoire de la F1. Selon la presse allemande, son écurie Red Bull devrait lui verser trois millions d'euros de primes pour son titre.