Villeneuve encore le plus lent
Course jeudi, 10 févr. 2005. 18:54 jeudi, 12 déc. 2024. 05:29
JEREZ (PC) - Jacques Villeneuve a encore été le plus lent des 15 pilotes en piste aux essais de Jerez jeudi (1:19,022), à plus de trois secondes de Fernando Alonso sur Renault (1:15,732) et à près de deux secondes de son coéquipier Felipe Massa sur l'autre Sauber (1:17,273).
Villeneuve a pu rouler 109 tours, un de moins que Massa, et seul Takuma Sato, sur BAR-Honda, a tourné davantage en effectuant 128 tours.
Mais Villeneuve a dû s'arrêter avant la fin des essais dû à un problème technique qui restait à être déterminé.
Villeneuve va devoir changer son pilotage pour l'adapter à la C24.
"Le système électronique des freins semble différent de celui dont j'avais l'habitude et je vais devoir m'y adapter" a-t-il confié à Autosport.
"Je ne pense pas que l'écurie soit en mesure de le changer pour l'adapter à mon style. Tout est différent sur cette voiture (par rapport à la Renault 2004), même au niveau des suspensions. Je dois même modifier la manière dont je modifie les réglages sur cette monoplace. Une écurie à gros budget pourrait probablement modifier la voiture pour qu'elle convienne au pilote, mais ici c'est à moi de changer.
"Naturellement Felipe connaît mieux la voiture car elle a été conçue avec l'aide de ses observations; il est normal que la monoplace lui convienne mieux qu'à moi."
Villeneuve a pu rouler 109 tours, un de moins que Massa, et seul Takuma Sato, sur BAR-Honda, a tourné davantage en effectuant 128 tours.
Mais Villeneuve a dû s'arrêter avant la fin des essais dû à un problème technique qui restait à être déterminé.
Villeneuve va devoir changer son pilotage pour l'adapter à la C24.
"Le système électronique des freins semble différent de celui dont j'avais l'habitude et je vais devoir m'y adapter" a-t-il confié à Autosport.
"Je ne pense pas que l'écurie soit en mesure de le changer pour l'adapter à mon style. Tout est différent sur cette voiture (par rapport à la Renault 2004), même au niveau des suspensions. Je dois même modifier la manière dont je modifie les réglages sur cette monoplace. Une écurie à gros budget pourrait probablement modifier la voiture pour qu'elle convienne au pilote, mais ici c'est à moi de changer.
"Naturellement Felipe connaît mieux la voiture car elle a été conçue avec l'aide de ses observations; il est normal que la monoplace lui convienne mieux qu'à moi."