Villeneuve ne sait pas à quoi s'attendre
Course jeudi, 3 mars 2005. 18:21 jeudi, 12 déc. 2024. 15:43
MELBOURNE (PC) - C'est un Jacques Villeneuve à l'allure déterminée et rassurée qui attendait jeudi le premier Grand Prix de la saison à Melbourne.
Souriant et décontracté malgré des essais hivernaux quelque peu contrariés, il a évoqué son désir d'en découdre au plus vite: "On ne sait pas encore très bien à quoi s'attendre. Nous n'avons pas fait assez de kilomètres durant l'hiver à cause, notamment, de pauvres conditions météorologiques. Dès lors, nous allons devoir rattraper de temps perdu lors des week-ends de course.
"J'ai été handicapé par des problèmes de train arrière lors des essais de Jerez, mais ils étaient résolus pour les essais effectués à Imola, malheureusement réduits à une demi-journée à cause de chutes de neige. Si nous n'avons pas pu tellement travailler sur les réglages, nous avons tout de même mis le doigt sur les problèmes qui m'empêchaient de parfaitement exploiter la voiture. Maintenant, je suis prêt à l'attaque."
Le Québécois mise sur son expérience pour tirer son épingle du jeu, et sur le fait que les nouveaux règlements devraient servir la cause de Sauber.
"De plus, a-t-il ajouté, par le passé, j'ai toujours été plus tendre avec mes pneumatiques que mes équipiers. C'est un point positif ! Le malheur, c'est une nouvelle fois que nous n'avons pas pu effectuer de simulations de course et nous manquons encore d'informations sur la meilleure manière de régler la voiture pour limiter l'usure des pneumatiques, qui n'est pas uniquement liée au pilotage mais surtout à la manière dont la voiture est réglée."
Si Villeneuve reste optimiste quant à la saison qui s'ouvre en fin de semaine, il déplore toujours que Sauber n'ait pas opté sur la présence d'une troisième voiture en piste lors de la journée du vendredi.
"Avec la nouvelle réglementation pneumatique, cela aurait été bien. Les équipes en ayant une auront un énorme avantage. Je crois qu'il aurait été plus judicieux de faire quelques économies en soufflerie pour financer cette troisième voiture."
Souriant et décontracté malgré des essais hivernaux quelque peu contrariés, il a évoqué son désir d'en découdre au plus vite: "On ne sait pas encore très bien à quoi s'attendre. Nous n'avons pas fait assez de kilomètres durant l'hiver à cause, notamment, de pauvres conditions météorologiques. Dès lors, nous allons devoir rattraper de temps perdu lors des week-ends de course.
"J'ai été handicapé par des problèmes de train arrière lors des essais de Jerez, mais ils étaient résolus pour les essais effectués à Imola, malheureusement réduits à une demi-journée à cause de chutes de neige. Si nous n'avons pas pu tellement travailler sur les réglages, nous avons tout de même mis le doigt sur les problèmes qui m'empêchaient de parfaitement exploiter la voiture. Maintenant, je suis prêt à l'attaque."
Le Québécois mise sur son expérience pour tirer son épingle du jeu, et sur le fait que les nouveaux règlements devraient servir la cause de Sauber.
"De plus, a-t-il ajouté, par le passé, j'ai toujours été plus tendre avec mes pneumatiques que mes équipiers. C'est un point positif ! Le malheur, c'est une nouvelle fois que nous n'avons pas pu effectuer de simulations de course et nous manquons encore d'informations sur la meilleure manière de régler la voiture pour limiter l'usure des pneumatiques, qui n'est pas uniquement liée au pilotage mais surtout à la manière dont la voiture est réglée."
Si Villeneuve reste optimiste quant à la saison qui s'ouvre en fin de semaine, il déplore toujours que Sauber n'ait pas opté sur la présence d'une troisième voiture en piste lors de la journée du vendredi.
"Avec la nouvelle réglementation pneumatique, cela aurait été bien. Les équipes en ayant une auront un énorme avantage. Je crois qu'il aurait été plus judicieux de faire quelques économies en soufflerie pour financer cette troisième voiture."