MOSCOU - Le Brésilien Nelson Piquet fils a remporté samedi le 1er Grand Prix de Formule E de Moscou, disputé par des monoplaces 100 pour cent électriques, devant son compatriote Lucas di Grassi, alors que le Suisse Sébastien Buemi, pénalisé après l'arrivée, a terminé 9e.

Le Brésilien a pris la tête de la course dès le premier virage, aux dépens du Français Jean-Eric Vergne, qui avait signé la pole position et termine finalement 4e.

Buemi, qui avait terminé 3e sur la piste, a été pénalisé après l'arrivée. La direction de course a considéré que son écurie l'avait laissé repartir de son stand de manière dangereuse après son changement de voiture à mi-course.

Piquet, fils d'un triple champion du monde de F1, a donc pris une petite option sur le titre après cette deuxième victoire de la saison. Il avait déjà gagné à Long Beach, comme son père en F1.

Il ne reste plus que deux courses dans la première édition du Championnat FIA de Formule Electrique. Elles auront lieu fin juin à Londres, dans le Parc de Battersea.

Classement du 1er e-Prix de Moscou :

1. Nelson Piquet Jr (BRA/China Racing)
2. Lucas di Grassi (BRA/Virgin Racing)
3. Nick Heidfeld (GER/Venturi)
4. Jean-Eric Vergne (FRA/Andretti)
...
9. Sebastien Buemi (SUI/e.dams-Renault)

Classement pilotes du Championnat FIA de Formule E (après 9 courses sur 11) :

1. Nelson Piquet fils (BRA) 128 pts
2. Lucas di Grassi (BRA) 111
3. Sébastien Buemi (SUI) 105

Classement écuries :

1. e.dams-Renault 187 pts
2. Audi Sport ABT 143
3. China Racing 132