Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tyler Reddick offre la victoire à Michael Jordan

Tyler Reddick Tyler Reddick - Getty
Publié
Mise à jour

Tyler Reddick s'est faufilé dans les derniers mètres de l'épreuve du GEICO 500 à Talaldega en Floride dimanche pour offrir la victoire la légende du basketball Michael Jordan en Série Cup.

Reddick était quatrième dans le dernier droit de l'épreuve lorsque Michael McDowell, qui était en tête, a tout fait pour bloquer les attaques de Brad Keselowski, mais la manoeuvre s'est retournée contre lui. McDowell a alors été victime d'un tête-à-queue avant de perdre le contrôle de son bolide pour frapper le muret extérieur et provoquer des collisions en chaîne. Au final, McDowell est passé de la première à la 31e place.

McDowell, qui tentait d'offrir une première victoire à Ford en 2024, était parti de la position de tête.

Pour Reddick, c'est la première fois qu'il gagne cette année. Il est aussi le septième vainqueur différent cette saison.

Après un contact avec McDowell tout juste avant le drapeau à damier, Keselowski a maintenu sa Ford no 6 de RFK Racing dans la ligne droite et a pris la deuxième place. Noah Gragson, Ricky Stenhouse Jr. et Alex Bowman complètent le top cinq.

Anthony Alfredo, William Byron, Todd Gilliland, Daniel Hemric et Harrison Burton complètent le Top-10.

Y compris McDowell, de nombreuses voitures ont été détruites dans le dernier tour, les favoris Martin Truex Jr., Kyle Busch et Ross Chastain étant parmi les pilotes impliqués.

La Série Cup se déplace au Monster Mile dimanche prochain au Dover Motor Speedway