MONTRÉAL - La ville de Montréal pourrait accueillir sa première course de Formule E dès 2017.

Selon le site Motosport.com, ce championnat de monoplaces toutes électriques fera escale à Montréal et New York en juillet 2017 selon le calendrier provisoire remis aux équipes inscrites à la série la semaine dernière.

Des sources ont confirmé cette avenue à RDS soulignant qu'il resterait quelques détails à régler.

L'épreuve de Montréal aurait lieu au centre-ville, près de l'hôtel de ville, les 15 et 16 juillet 2017.

« La ville (Montréal) possède de très bonnes chances de figurer sur la liste des épreuves que nous ferons parvenir à la FIA, a déclaré Alejandro Agag, directeur de la Formule E, à Motorsport.com. Si la course de New York a finalement lieu, elle sera jumelée à Montréal en juillet et les deux seront des programmes doubles. »

Le maire Denis Coderre, qui a manifesté son intérêt pour une course de Formule E dans la métropole dès 2015, a toujours privilégié de présenter l'événement en plein centre-ville.

Le coup d'envoi de la troisième saison devrait être donné à Hong Kong, le dimanche 9 octobre. Le calendrier, que la Formule E souhaite présenter au conseil mondial du sport automobile de la FIA au cours des prochains mois, inclut 14 courses dans 12 villes, dont celles à Marrakech (en novembre), à Singapour (en avril) et à Bruxelles (en juin).