INDIANAPOLIS - Le Torontois James Hinchcliffe sera de retour au volant d'un bolide de course pour la première fois depuis son grave accident survenu en piste en mai dernier, à l'occasion d'essais la semaine prochaine à Road America, au Wisconsin.

James HinchcliffeHinchcliffe a été victime d'un accident pendant les essais en marge de l'Indianapolis 500 le 18 mai. Une pièce de sa suspension s'est brisée et a perforé sa jambe. Un membre de l'équipe de sécurité de la série IndyCar a dû stopper l'hémorragie afin qu'il ne meure pas, tandis qu'on le dirigeait vers l'hôpital pour y subir une opération d'urgence.

Le Canadien a subi de nombreuses interventions chirurgicales et a dû se soumettre à un programme de rééducation intensif. Après avoir récemment obtenu le feu vert des médecins pour reprendre le volant, Hinchcliffe a déclaré qu'il se sentait physiquement et émotivement prêt à retourner dans sa voiture de course.

Hinchcliffe s'est blessé pendant la première année de son contrat à long terme avec l'équipe Schmidt Peterson Motorsports. Il a gagné la course de La Nouvelle-Orléans pour Schmidt en avril.