Mario Theissen mentionnait en fin de semaine qu'il se donnait quelques jours avant de prendre une décision concernant l'avenir de Jacques Villeneuve. Si l'annonce arrive aussi tôt, c'est que la décision était déjà prise depuis un moment.

C'est sûr qu'on est surpris et déçu à la fois, pour une raison bien simpl : il n'y a aucun mention, nulle part, qui explique pourquoi on a congédié Jacques. C'est quand même important. On ne met pas quelqu'un dehors sans raison.

Alors, évidemment, on est un peu choqué parce si on fait le bilan de son passage chez BMW-Sauber, on s'aperçoit qu'au niveau des résultats globaux, il est vrai qu'il était devant Heidfeld.

Je pense tout simplement que Mario Theissen ne voyait pas Jacques Villeneuve dans sa soupe quand il a racheté l'écurie de Sauber. Il a été obligé de respecter ce contrat et puis bon, Jacques a eu son accident et il en a profité, voilà.

Alors, quant à savoir si Villeneuve voulait vraiment s'obstiner à reprendre le volant à partir du Grand Prix de Turquie, je pense que sa réponse a été assez claire. Lorsqu'un employeur ne veut plus de toi, ce n'est pas nécessairement une bonne chose d'insister, puisque tu sais que déjà que si, à la base, tu n'étais pas le bienvenu, tu le seras encore bien moins. Mais une chose est certaine, Villeneuve a toujours cette rage de piloter.