Jacques Villeneuve fidèle à lui-même
Course mercredi, 18 déc. 2013. 16:46 vendredi, 13 déc. 2024. 03:37Malgré les doléances de sa conjointe, Jacques Villeneuve va entamer, en 2014, une 40e saison au guidon de son engin de la série Pro-Champ 440. Il affirme avoir eu suffisamment de temps pour récupérer à la suite de cette violente sortie piste l'an dernier et qui avait résulté en de multiples fractures à la jambe droite en plus de lui perforer un poumon et de lui briser des côtes.
« Je vais bien. J'ai bien quelques malaises et un peu mal au cou. Mon côté blessé aussi me fait souffrir, mais je ne suis pas dans un état qui me force à ne rien faire. Ma mentalité est là. Je veux courser cet hiver. »
L'un des plus grands ambassadeurs de la discipline au Québec est conscient qu'il aurait pu y laisser sa peau.
« Le livre de la vie ne voulait pas que je meure. Oui je suis chanceux. J'ai eu un gros impact. J'ai été débalancé pendant quelque mois, mais c'est revenu après. Je suis certain que la guérison est plus longue à 60 ans. Imaginez aller en auto et vous vous penchez et que vous frappez un poteau. C'est ce que j’ai eu. »
Première course du légendaire pilote en Beauce les 25 et 26 janvier puis au pays de Joseph-Armand Bombardier à la mi-février au Grand Prix de Valcourt.